Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Barça : Munir El Haddadi, la nouvelle sensation !
Par Romain Rigaux - Actu Espagne, Mise en ligne: le 25/08/2014 à 10h51
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En marquant contre Elche (3-0) pour son premier match officiel chez les professionnels, Munir El Haddadi est devenu le troisième plus jeune buteur de l'histoire du FC Barcelone. Cet attaquant issu de la Masia pourrait bien être l'une des grosses révélations de la saison.

Barça : Munir El Haddadi, la nouvelle sensation !
El Haddadi brille déjà aux côtés de Messi.

Le FC Barcelone est peut-être privé de recrutement jusqu'en janvier 2016, il a tout de même de quoi voir venir après les achats effectués cet été et son réservoir de pépites à la Masia. L'une d'elles est d'ailleurs en train d'exploser au sein de l'équipe première entraînée depuis quelques semaines par Luis Enrique : Munir El Haddadi. Le jeune homme de 18 ans a marqué lors de son premier match officiel chez les professionnels face à Elche (3-0), dimanche.

Une ovation du Camp Nou

Lancé dans la profondeur par Ivan Rakitic, El Haddadi est entré dans les statistiques du club catalan en marquant d'une reprise de l'extérieur du pied gauche. De quoi mettre le Barça tranquillement à l'abri après l'ouverture du score de Lionel Messi, qui s'offrira un doublé quelques minutes plus tard. L'international espagnol U19 s'est même offert une ovation du Camp Nou lors de son remplacement par Pedro après l'heure de jeu. Ce n'est pas rien...

Les supporters barcelonais sont sans doute conscients d'avoir assisté aux débuts d'une nouvelle pépite. A 18 ans et 357 jours, ce joueur issu de la Masia est devenu le troisième plus jeune buteur de l'histoire du Barça, derrière Lionel Messi et Bojan Krkic. «Munir brûle les étapes avec une vitesse difficile à gérer mais il nous offre beaucoup d'options. Il a de la personnalité et il nous aide, comme nous aideront d'autres joueurs de la réserve» , a déclaré son entraîneur Luis Enrique.

Un parcours digne d'un futur grand

El Haddadi connaît en effet une ascension fulgurante. La saison dernière, il a mené le Barça à la victoire en Youth League, la Ligue des Champions des jeunes, avec 11 buts inscrits sur les 32 de son équipe et le titre de meilleur buteur de la compétition. Il s'était notamment distingué en finale avec un lob fabuleux des 50 mètres contre Benfica (3-0). Il dispute ensuite une dizaine de matchs avec la réserve barcelonaise avant de rejoindre l'équipe première durant la préparation estivale.

Cet été, il a donc su saisir sa chance en profitant du retour tardif des Mondialistes. Verdict : un doublé contre le HJK Helsinki puis contre le Club Léon. Profitant de l'absence de Luis Suarez, suspendu, et de Neymar, blessé, El Haddadi a donc aussi répondu présent lors de la 1ère journée de Liga et porte son total à cinq buts marqués lors de ses trois derniers matchs. Une belle promesse pour l'avenir. Le Barça a d'ailleurs préféré miser sur lui plutôt que sur Gerard Deulofeu, prêté au FC Séville. Espérons pour lui qu'il suivra la même trajectoire que Messi, et non celle de Bojan...

Que pensez-vous des débuts d'El Haddadi avec le Barça ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Croyez-vous que l'OM va tenir la cadence et finir sur le podium à l'issue de la saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB