Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Monaco se réveille enfin grâce à Falcao - Débrief et NOTES des joueurs (Nantes 0-1 Monaco)
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 24/08/2014 à 23h03
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Sans être étincelante, l'AS Monaco a décroché son premier succès de la saison en championnat à Nantes (0-1), ce dimanche. Une première en L1 pour Leonardo Jardim grâce à un but de Falcao en fin de première période.

Monaco se réveille enfin grâce à Falcao - Débrief et NOTES des joueurs (Nantes 0-1 Monaco)
Falcao, unique buteur de la rencontre (0-1, 45e)

A l'instar de Marcelo Bielsa avec l'OM, Leonardo Jardim a remporté son premier match officiel en Ligue 1 sur le banc de l'AS Monaco ce dimanche soir sur la pelouse du FC Nantes (0-1), en clôture de la 3e journée. Tout n'est pas encore parfait pour le club de la Principauté, mais l'ASM a dominé une partie marquée par un penalty manqué et un but décisif de Falcao.

Gakpé manque son penalty

Les Monégasques ont rapidement confisqué le ballon à des Nantais trop timides en début de rencontre, mais ne parvenaient à se créer des occasions dangereuses. Une domination stérile dont ont bien failli profiter les Nantais sur un contre, avec un penalty sifflé par M. Delerue pour une faute de Subasic sur Bammou. Mais le portier monégasque se rattrapait en repoussant la tentative de Gakpé (24e) !

El Tigre sort les griffes !

Nantes avait laissé passer sa chance dans cette première période mais pensait rentrer aux vestiaires sur un score de parité puisque l'ASM ne montrait rien offensivement et n'avait toujours pas cadré la moindre frappe après 44 minutes de jeu... Mais Falcao retrouvait son instinct de buteur pour ouvrir la marque de la tête à la dernière minute sur un centre parfait de Kurazawa (0-1, 45e) !

Nantes sans réaction

Après la pause, les Canaris ne voyaient pas souvent le ballon et ne parvenaient pas à hausser leur niveau de jeu pour revenir au score. Sereins, les Monégasques faisaient tourner le cuir et n'étaient jamais inquiétés par des Nantais trop imprécis dans la dernière passe. Leonardo Jardim en profitait même pour préserver Falcao, moins surpris par sa sortie que la saison dernière à la Beaujoire.

Au revoir Martial ?

En revanche, Martial était bien plus étonné de céder sa place à Ferreira Carrasco moins d'une demi-heure après son entrée en jeu. Une punition ou un message envoyé par Jardim, alors que le jeune attaquant souhaite quitter le Rocher cet été. Malgré une énorme occasion d'Hansen, avec un tir sur la barre, et une grosse pression nantaise dans les dernières minutes, les Asémistes pouvaient enfin lever les bras après le coup de sifflet final.

La note du match : 4/10

On ne peut pas dire que le public de la Beaujoire s'est régalé ce dimanche soir. Très peu d'occasions pour les deux formations et un but de l'ASM sur sa première frappe cadrée juste avant la pause. Monaco a dominé une formation nantaise incapable d'attaquer mais se contente du minimum syndical. Seule la fin de match a été animée...

Le but :

- Bien servi sur le côté gauche, Kurzawa adresse un centre parfait au second poteau pour Falcao, qui place un coup de tête imparable (0-1, 45e).

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Layvin Kurzawa (7/10)

On a retrouvé le Kurzawa de la saison dernière, plus souvent en position d'ailier que de latéral sur son côté gauche. Le défenseur monégasque a touché de nombreux ballons et il a délivré de très bons centres, dont un décisif pour la tête de Falcao sur l'ouverture du score monégasque.

NANTES :

Maxime Dupé (5) : le gardien nantais n'a pas eu grand-chose à faire dans ce match, mais il doit s'incliner sur le premier tir cadré de Monaco.

Issa Cissokho (4) : en grande difficulté dans son couloir avec les montées de Kurzawa et les déplacements de Germain.

Papy Djilobodji (5) : solide dans les duels et dans le domaine aérien, le défenseur nantais a réalisé un bon match. Il est à l'origine de l'action qui amène le penalty pour son équipe.

Oswaldo Vizcarrondo (5) : à l'image de son compère en charnière centrale, il a été peu inquiété par les attaquants adverses.

Olivier Veigneau (3,5) : il a souvent laissé des espaces dans son dos et il oublie Falcao sur le but de l'ASM.

Kian Hansen (4,5) : il n'est pas loin d'égaliser pour son équipe en fin de match, mais son tir trouve la barre transversale de Subasic. En difficulté dans le jeu.

Jordan Veretout (4) : il n'a pas pesé dans l'entrejeu, trop discret.

Serge Gakpé (3) : peu en réussite dans ses tentatives, il rate en plus son penalty face à Subasic. Remplacé à la 62e par Itay Shechter (non noté).

Alejandro Bedoya (4) : il a beaucoup couru mais on l'a surtout remarqué sur les coups de pied arrêtés avec une belle présence aérienne.

Johan Audel (3) : peu de ballons à exploiter, il n'a pas souvent fait la différence. Remplacé à la 67e par Vincent Bessat (non noté).

Yacine Bammou (4,5) : précieux dans son rôle de point d'appui en première période, il provoque un penalty. Moins en vue en seconde période. Remplacé à la 80e par Fernando Aristeguieta (non noté).

MONACO :

Danijel Subasic (7) : s'il est responsable du penalty, il se rattrape en repoussant la tentative de Gakpé. Il se détend bien ensuite sur une frappe détournée par Carvalho.

Fabinho (5,5) : plutôt solide défensivement et moins en vue offensivement. Un constat plutôt surprenant de la part du Brésilien, qui nous avait habitués à l'inverse.

Ricardo Carvalho (6) : appliqué, le Portugais a livré un match sérieux et réalise une grosse intervention devant Gakpé après le penalty manqué de ce dernier.

Andrea Raggi (5) : titularisé à la place d'Abdennour, il n'a pas eu grand-chose à faire. Son erreur défensive amène toutefois le penalty nantais.

Layvin Kurzawa (7) : lire le commentaire ci-dessus.

Joao Moutinho (5) : encore une fois, le milieu portugais n'a pas été très influent. Il a joué à son rythme avec des passes précises, mais il ne se montre pas décisif.

Jérémy Toulalan (7) : très belle prestation du milieu défensif. Omniprésent à la récupération, il a également fluidifié le jeu de son équipe par ses passes précises.

Geoffrey Kondogbia (6) : une bonne activité au milieu avec des gestes défensifs propres et une bonne présence offensive en se projetant vers l'avant pour apporter du soutien à ses attaquants.

Valère Germain (5,5) : des déplacements intéressants et beaucoup d'activité sur les côtés. Précieux mais rarement en position de tir.

Radamel Falcao (6,5) : un tir cadré, un but. Falcao est un vrai buteur et il l'a encore prouvé. Le Colombien a beaucoup dézoné et il n'était pas souvent devant le but, mais il sait convertir ses rares occasions. Remplacé à la 68e par Dimitar Berbatov (non noté).

Lucas Ocampos (5) : après un bon début de match, il a disparu peu à peu et il a eu tendance à ne pas aller au bout de ses actions. Remplacé à la 61e par Anthony Martial (non noté), qui cède sa place à la surprise générale à la 88e à Yannick Ferreira Carrasco (non noté).

Et pour vous, quels ont été les trois MEILLEURS joueurs et les trois plus MAUVAIS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

Subasic repousse le penalty de Gakpé

Falcao ouvre le score avant la pause

La déception des Nantais

+ Résultats et classement de Ligue 1 sur Maxifoot en cliquant ici.

FICHE TECHNIQUE
Ligue 1 - 3e journée
Nantes 0-1 Monaco (0-1)
Stade de la Beaujoire
Arbitre : M. Delerue
But : Falcao (45e) pour Monaco.
Avertissements : Subasic (23e) pour Monaco.

Nantes : Dupé - Cissokho, Djilobodji, Vizcarrondo, Veigneau - Hansen, Veretout - Gakpé (Shechter, 62e), Bedoya, Audel (Bessat, 67e) - Bammou (Aristeguieta, 80e). Entraîneur : Michel Der Zakarian.

Monaco : Subasic - Fabinho, Carvalho, Raggi, Kurzawa - Moutinho, Toulalan, Kondogbia - Germain, Falcao (Berbatov, 68e), Ocampos (Martial, 61e) (Ferreira Carrasco, 88e) . Entraîneur : Leonardo Jardim.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB