Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lyon dans une spirale négative - Débrief et NOTES des joueurs (Lyon 0-1 Lens)
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 24/08/2014 à 15h58
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Troisième défaite en une semaine pour l'Olympique Lyonnais. Lyon s'est incliné à domicile face au RC Lens (0-1) ce dimanche après-midi. Pas vraiment rassurant avant un match compliqué en Roumanie en barrages retour de Ligue Europa.

Lyon dans une spirale négative - Débrief et NOTES des joueurs (Lyon 0-1 Lens)
Lacazette et l'OL enchaînent les défaites...

L'Olympique Lyonnais n'est pas parvenu à se relancer sur sa pelouse de Gerland face au RC Lens ce dimanche, à l'occasion de la 3e journée de Ligue 1. Lyon concède une troisième défaite consécutive (0-1), toutes compétitions confondues, et ne se rassure pas avant un déplacement en Roumanie en barrages retour de Ligue Europa. Fatigués, les Gones sont tombés sur des Lensois appliqués et opportunistes, profitant des lacunes défensives de leur adversaire.

Nomenjanahary surprend l'OL

Malgré une bonne entame de match, les Lyonnais se faisaient surprendre sur une attaque rapide menée par Coulibaly et conclue par Nomenjanahary, bien servi par Touzghar (0-1, 11e). Le premier but des Sang et Or cette saison. Les Gones avaient ensuite la maîtrise du ballon, mais le manque de fraîcheur physique se faisait ressentir après le match du milieu de semaine face à Astra. Finalement, les Lensois étaient peu inquiétés et se procuraient quelques bonnes opportunités sur des contres. Les coéquipiers de Gonalons regagnaient les vestiaires sous les sifflets de Gerland.

Lens proche du break, Lyon muet

Après la pause, l'OL affichait toujours des difficultés à inquiéter Riou. Et les Lensois étaient même proches de faire le break avec un penalty - qui semblait valable - refusé à Nomenjanahary. Ensuite Lopes gagnait son duel contre Touzghar, avant d'être sauvé par sa barre sur un coup-franc de Cyprien. L'entrée de N'Jie apportait un peu de jus à la formation lyonnaise et la pression se faisait plus grande devant le but lensois au fil des minutes, mais Riou et sa défense tenaient bon pour décrocher leur première victoire en L1 cette saison.

La note du match : 5/10

Emoussés physiquement, les Lyonnais ont eu beaucoup de mal à mettre du rythme dans cette rencontre après l'ouverture du score lensoise. L'OL a en plus affiché d'inquiétantes lacunes défensives sur les contres rapides des Sang et Or. La bonne prestation des Lensois est tout de même à souligner pour leur première victoire de la saison.

Le but :

- Coulibaly hérite du ballon au milieu de terrain et efface Gonalons d'un contrôle avant de servir Touzghar. L'attaquant lensois prend les défenseurs lyonnais de vitesse et glisse le cuir de l'extérieur du pied au second poteau pour Nomenjanahary, qui profite du raté de Koné et marque d'un plat du pied gauche dans le but vide (0-1, 11e).

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Adamo Coulibaly (7/10)

L'attaquant lensois avait des jambes de feu dans ce match ! Dans tous les bons coups, il est à l'origine de nombreuses occasions lensoises et il fait notamment la différence sur le but de Nomenjanahary. Il a parfaitement utilisé sa puissance physique et sa vitesse pour remporter ses duels. Gonalons s'en souviendra, avec un petit pont pris en seconde période.

LYON :

Anthony Lopes (5) : un bon arrêt face à Touzghar en seconde période, mais il aurait pu (dû) provoquer un penalty pour son intervention sur Nomenjanahary. Sauvé par sa barre ensuite.

Christophe Jallet (5) : très actif dans son couloir droit, il n'a cessé de réclamer du mouvement à ses coéquipiers. Il a souvent dû compenser les lacunes de sa charnière centrale et il n'a pas hésité à monter régulièrement pour effectuer de bons centres. Il est toutefois pris de vitesse par Touzghar sur l'ouverture du score lensoise.

Lindsay Rose (3,5) : trop souvent pris de vitesse, il a laissé des boulevards dans son dos. Il est d'ailleurs à la rue sur l'ouverture du score de Nomenjanahary. Remplacé à la 54e par Clinton N'Jie (non noté), dont l'entrée a fait beaucoup de bien à l'attaque lyonnaise.

Bakary Koné (3) : maladroit dans ses interventions et peu précis à la relance, le défenseur lyonnais rate en plus son intervention sur le but lensois. On peut comprendre qu'il n'avait pas le sourire durant cette partie.

Mouhamadou Dabo (4,5) : très disponible dans son couloir gauche pour son premier match de la saison. Il n'a cessé d'apporter du soutien par ses montées, mais il a trop souvent manqué de précision dans la dernière passe. Remplacé à la 72e par Mehdi Zeffane (non noté).

Arnold Mvuemba (4) : il a parfois tenté d'accélérer le jeu lyonnais avec de bonnes passes, mais son apport offensif reste décevant.

Maxime Gonalons (3) : en grande difficulté dans ses interventions. Il est éliminé trop facilement par Coulibaly sur le but lensois et se prend un petit pont du même Coulibaly sur une action dangereuse de Touzghar en seconde période. Averti à la 29e pour un tacle en retard sur Nomenjanahary.

Corentin Tolisso (4) : il n'a pas vraiment pesé dans l'entrejeu, perdant plusieurs duels.

Steed Malbranque (5) : placé en position de meneur de jeu, il n'a pas assez pesé dans la construction du jeu lyonnais en première période. Un peu plus en vue après la pause, il trouve le poteau de Riou en fin de match.

Alexandre Lacazette (5) : il a beaucoup tenté en usant de sa technique et de sa pointe de vitesse, mais il n'a pas souvent été en réussite. Il est parvenu à faire un peu plus la différence en fin de match, mais il a manqué de précision dans le dernier geste.

Mohamed Yattara (4) : disponible, il a multiplié les appels et n'a pas hésité à combiner avec ses partenaires en attaque. Mais il n'est pas parvenu à faire la différence et but sur Riou en début de match. Il a disparu en seconde période et il est sorti touché à la cuisse. Remplacé à la 64e par Yassine Benzia (non noté).

LENS :

Rudy Riou (6,5) : le gardien lensois a fait un match sérieux. Une main ferme sur un tir de Yattara (11e), puis plusieurs interventions rassurantes pour sa défense.

Jean-Philippe Gbamin (4,5) : le défenseur lensois le plus fébrile dans cette rencontre. Il a eu du mal à contenir ses adversaires dans son couloir gauche.

Loïck Landre (6) : concentré pendant 90 minutes, il rend une bonne copie. Averti à la 43e pour une intervention en retard sur Tolisso.

Ahmed Kantari (6) : l'expérimenté défenseur marocain a réalisé une très belle prestation. Toujours bien placé pour enrayer les offensives lyonnaises.

Ludovic Baal (5,5) : appliqué, il a livré un bon match dans son couloir droit sur le plan défensif. En revanche, il n'a pas pris de risque offensivement.

Wylan Cyprien (5) : un bon match au milieu de terrain. Il n'est pas loin de marquer en seconde période mais son coup-franc trouve la barre de Lopes. Averti à la 47e pour un tacle sur Dabo. Remplacé à la 79e par Dimitri Cavaré (non noté).

Jérôme Le Moigne (6) : le milieu défensif du RCL n'a pas ménagé ses efforts à la récupération. Une grosse activité.

Pierrick Valvidia (5) : à l'image de ses deux partenaires au milieu de terrain, il a réalisé un match sérieux dans l'entrejeu.

Adamo Coulibaly (7) : lire le commentaire ci-dessus.

Yoann Touzghar (6) : très présent sur le front de l'attaque, il a posé d'énormes problèmes aux défenseurs lyonnais par sa vitesse. Il délivre une passe décisive à Nomenjanahary, mais rate deux belles occasions en seconde période. Remplacé à la 69e par Baptiste Guillaume (non noté).

Lalaïna Nomenjanahary (7) : positionné derrière ses attaquants, il a délivré des passes précieuses et il a bougé les défenseurs adverses avec ses accélérations. Il inscrit le seul but de la rencontre et il aurait sans doute pu obtenir un penalty en seconde période, mais il est averti à la 54e pour une simulation peu évidente. Remplacé à la 72e par Benjamin Bourigeaud (non noté).

Et pour vous, quels ont été les trois MEILLEURS joueurs et les trois plus MAUVAIS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

Riou et les Lensois ont tenu le choc

Gbamin face à Lacazette

+ Résultats et classement de Ligue 1 sur Maxifoot en cliquant ici.

FICHE TECHNIQUE
Ligue 1 - 3e journée
Lyon 0-1 Lens (0-1)
Stade de Gerland
Arbitre : M. Jaffredo
But : Nomenjanahary (11e) pour Lens
Avertissements : Gonalons (29e) pour Lyon - Landre (43e), Cyprien (47e), Nomenjanahary (54e) pour Lens.

Lyon : Lopes - Jallet, Rose (N'Jie, 54e), Koné, Dabo (Zeffane, 72e) - Mvuemba, Gonalons, Tolisso - Malbranque - Lacazette, Yattara (Benzia, 64e). Entraîneur : Hubert Fournier.

Lens : Riou - Gbamin, Landre, Kantari, Baal - Cyprien, Le Moigne, Valvidia - Coulibaly, Touzghar (Guillaume, 69e), Nomenjanahary (Bourigeaud, 72e). Entraîneur : Antoine Kombouaré.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Avec déjà 8 points d'avance sur Chelsea et Leicester, et 9 points d'avance sur Man. City, Liverpool sera t-il champion de Premier League cette saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB