Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Equipe de France : Deschamps rassure Valbuena, Mathieu lui lance un appel...
Par Ludovic Petrognani - Equipe De France, Mise en ligne: le 23/08/2014 à 13h51
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En ayant signé au Dynamo Moscou cet été, Mathieu Valbuena doit-il s'inquiéter pour sa place en équipe de France ? Non, à en croire Didier Deschamps qui reçoit ce samedi un appel du pied de Jérémy Mathieu, récemment débarqué au Barça.

Equipe de France : Deschamps rassure Valbuena, Mathieu lui lance un appel...
Deschamps compte toujours sur Valbuena.

Dans un entretien accordé au quotidien L'Équipe, Didier Deschamps a balayé l'actualité de l'équipe de France. Si le sélectionneur des Bleus s'est longuement expliqué sur les retraites internationales de Franck Ribéry et Samir Nasri (plus d'informations ici), il a également évoqué les forces en présence, à commencer par son meneur de jeu Mathieu Valbuena.

Malgré son départ au Dynamo Moscou, DD a ainsi tenu à rassurer Petit Vélo sur son avenir en Bleu : «Il y a combien d'internationaux en Russie ? C'est un bon championnat. La visibilité est moindre mais j'arrive à le voir aussi.»

Mathieu pense toujours aux Bleus

Avec déjà quatre passes décisives, l'ancien Marseillais continue de toute façon de faire parler de lui. Si Valbuena a perdu en visibilité, ce n'est pas le cas de tout le monde. Après une belle dernière saison au FC Valence, Jérémy Mathieu (2 sélections) a en effet rejoint cet été la galaxie du FC Barcelone. Et le polyvalent défenseur français compte bien se servir de ce tremplin pour entrer dans les plans de Deschamps. «J'ai espéré pour le Mondial, mais cela ne s'est pas fait. L'équipe de France reste toujours dans un coin de ma tête», a expliqué l'ancien Valencian dans un entretien au Figaro ce samedi.

«A moi de réaliser de bonnes performances avec le Barça. Même si je pense que Didier Deschamps va sans doute faire confiance aux joueurs qui étaient à la Coupe du monde», a ajouté Mathieu. S'il sera effectivement compliqué de le convaincre, Deschamps pourrait quand même être tenté de lui donner sa chance en cas de bonnes performances.

Et vous, que vous inspirent les cas Valbuena et Mathieu ? Pour en débattre, rendez-vous dans l'espace «Publiez un commentaire» ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB