Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Top Déclarations : le fléau Brandao, Blanc et Barthez clopeurs, Bolt ignore le PSG, le gros coup Balotelli...
Par Ludovic Petrognani - Top Declarations, Mise en ligne: le 23/08/2014 à 09h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au menu du Top Déclarations cette semaine, le fléau Brandao, Blanc et Barthez clopeurs, Bolt ignore le PSG, Demba Ba du côté obscur, Vieri applaudit le départ de Balotelli... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : le fléau Brandao, Blanc et Barthez clopeurs, Bolt ignore le PSG, le gros coup Balotelli...

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Nasser Al-Khelaïfi - «Il faut suspendre Brandao à vie !» (beIN Sport, le 16/08/2014)

Le coup de tête donné par Brandao à Thiago Motta à la fin de PSG-Bastia (2-0) a provoqué la colère du président parisien. De là à réclamer la suspension à vie de l'attaquant bastiais...

2. Pierre Ménès - «Bourrin tu es, bourrin tu resteras. Un bourrin doublé d'un voyou. Affligeant. (...) Brandao est un fléau du foot. Quant à ses qualités de joueur, tout le monde s'en passera aisément, à commencer peut-être par le SCB» (Blog, le 16/08/2014)

Pas vraiment fan de Brandao à la base, le journaliste de Canal+ a pu se lâcher, ne cachant pas son envie de ne plus revoir le Brésilien sur un terrain de Ligue 1.

3. Paul Scholes - «Ce qu'a fait Jack cet été le regarde. Il a fumé mais ce n'est pas la fin du monde. A United, la buanderie était régulièrement pleine de fumée le matin parce que Laurent Blanc et Fabien Barthez ne voulaient pas commencer l'entraînement sans avoir fumé une cigarette» (Daily Mail, le 19/08/2014)

Que Jack Wilshere se rassure, fumer quelques clopes n'a pas empêché les deux anciens internationaux français de faire une belle carrière...

4. Usain Bolt - «Non. Je ne m'intéresse pas au championnat français. Le PSG, c'est le club de Zlatan Ibrahimovic ? Ah, OK, c'est bien pour eux...» (Le Parisien, le 20/08/2014)

Usain Bolt a beau être un grand fan de football et de Manchester United, le sprinter jamaïquain ne connaît pas encore le PSG.

5. Christian Vieri - «Aujourd'hui, Galliani a réalisé le plus gros coup de l'histoire du Milan» (Twitter, le 22/08/2014)

L'attaquant du Milan AC, Mario Balotelli, va s'engager dans les prochaines heures avec Liverpool. Un transfert qui réjouit l'ancien international italien, pas vraiment fan de Super Mario.

6. Pascal Dupraz - «Les fessées, cela ne me plaît pas trop. Il y a des boîtes spécialisées pour ça. Mais moi, je n'y vais pas» (Conférence de presse, le 16/08/2014)

Une semaine après celle contre Caen (0-3), l'entraîneur d'Evian-Thonon-Gaillard n'avait pas vraiment apprécié la fessée reçue à Rennes (2-6).

7. Demba Ba - «Parfois quand vous êtes dans un club avec de nombreuses stars, le nom vaut plus que vos statistiques. J'étais du mauvais côté» (Daily Mail, le 18/08/2014)

Avec les arrivées de Diego Costa et Didier Drogba à Chelsea, l'attaquant Demba Ba a dû se résoudre à partir au Besiktas Istanbul cet été.

8. Didier Deschamps - «Dans la phase de qualifications, il a été très important pour nous. Le seul qui peut tirer une croix, c'est le sélectionneur. Si j'appelle un joueur, il est obligé de venir. C'est ce que disent les règlements. Sinon, il s'expose à une suspension» (L'Equipe, le 22/08/2014)

Alors que Franck Ribéry a décidé de mettre un terme à sa carrière internationale, le sélectionneur de l'équipe de France n'exclut pas de rappeler le milieu offensif du Bayern Munich.

9. Thierry Braillard - «Aujourd'hui, Luzenac n'évolue ni en Ligue 2, ni en National. Cela ne doit plus durer. Il y a une hypocrisie de la Ligue qui empêche l'accession des amateurs au monde professionnel. Soit on reste dans une sorte de club fermé avec 18 clubs en Ligue 1 et accession parrainée, soit on continue à donner un intérêt sportif aux championnats» (France Info, le 18/08/2014)

Le secrétaire d'État aux Sports critique ainsi ouvertement la Ligue pour sa gestion du cas Luzenac, qui attend toujours son accession en L2.

10. Frédéric Thiriez - «Je comprends que Thierry Braillard subit la pression de ses amis politiques de l'Ariège. Mais la Ligue ne fait qu'appliquer ses règlements qui sont les mêmes pour tous les clubs et qui s'imposent à Luzenac (...) pour des raisons évidentes d'équité. Je ne céderai donc à aucune pression politique d'où qu'elle vienne» (Communiqué de presse, le 18/08/2014)

La réaction du président de la Ligue ne s'est pas faite attendre !

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB