Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : comment le Barça s'offre une recrue pour 2015 malgré l'interdiction de recrutement !
Par Maxime Deloffre - Actu Espagne, Mise en ligne: le 21/08/2014 à 13h37
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La nouvelle faisait trembler la Catalogne mercredi, le FC Barcelone est interdit de recrutement jusqu'en janvier 2016. Mais l'arrivée du latéral droit Douglas, prêté dans la foulée, est une première réponse à la sanction de la FIFA.

Transfert : comment le Barça s'offre une recrue pour 2015 malgré l'interdiction de recrutement !
Avec Douglas, le Barça tient une recrue pour l'été 2015.

Déjà sanctionné en avril, le FC Barcelone a vu sa sanction maintenue mercredi par le FIFA (voir ici) : du 31 août 2014 au 1er janvier 2016, aucun recrutement ne sera autorisé. Le jugement, long de 4 mois, a néanmoins permis aux Catalans de mettre la main sur Luis Suarez, Ivan Rakitic ou encore Jérémy Mathieu – pour ne citer qu'eux -, lors de ce mercato. Et le transfert de Douglas est une nouvelle manière de contourner la sanction.

Douglas acheté et prêté dans la foulée

Le président de Sao Paulo Carlos Miguel Aidar a confirmé ce jeudi le transfert de son latéral droit brésilien au Barça, contre 8 millions d'euros (dont 2 millions en bonus). À 24 ans, l'international brésilien des moins de 20 ans va donc quitter son pays natal pour la première fois. Mais pas cet été. Car Douglas devrait être prêté dans la foulée à Sao Paulo jusqu'à l'été 2015. La réflexion du Barça est clair.

La sanction de la FIFA contournée

Dani Alves, dont la place dans l'effectif a été confirmée cette semaine, restera le latéral droit attitré des Blaugrana jusqu'à la fin de son contrat en juin prochain. Période à laquelle débarquera Douglas, sans doute pour lui succéder. D'une pierre deux coups. Le jeune Brésilien n'aura pas à jouer les doublures au Camp Nou, et le Barça contourne la sanction de la FIFA, car ce transfert aurait été impossible lors du prochain mercato estival.

Les négociations étaient déjà entamées depuis de longues semaines et les Barcelonais, qui s'attendaient à ce que la sanction finisse par tomber, avaient calculé leurs manoeuvres. Un dernier transfert sans doute, car l'argent dépensé cet été (plus de 100 millions d'euros) devrait tout juste rentrer dans les cordes du fair-play financier. Et en attendant la décision du Tribunal Arbitral du Sport, qui pourrait suspendre la sanction, le Barça s'assure une recrue pour l'été 2015.

Et vous, que pensez-vous de cette manoeuvre du Barça ? Pour en débattre, rendez-vous dans l'espace «Publiez un commentaire» ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
A votre avis, où jouera Tanguy Ndombélé (Lyon) la saison prochaine ?

Tottenham
Juventus
PSG
Manchester City
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB