Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le Real tenu en échec malgré James... - Débrief et NOTES des joueurs (Real 1-1 Atletico)
Par Ludovic Petrognani - Actu Espagne, Mise en ligne: le 20/08/2014 à 01h17
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Avec l'ouverture du score de James Rodriguez, le Real Madrid pensait remporter le match aller de la Supercoupe d'Espagne face à l'Atletico ce mardi. Mais Raul Garcia a relancé les Matelassiers en égalisant à la 88e minute (1-1).

Le Real tenu en échec malgré James... - Débrief et NOTES des joueurs (Real 1-1 Atletico)
James a ouvert la marque pour le Real (1-0, 81e).

Menée 1-0 par le Real Madrid, une toujours aussi vaillante équipe de l'Atletico est finalement parvenue à arracher le nul 1-1 en match aller de la Supercoupe d'Espagne. Le Real mettait pourtant le pied sur le ballon dès les premières secondes mais le bloc défensif des Colchoneros posait des soucis aux Merengue.

Domination stérile du Real

Sur une intelligente remise de Benzema, Bale se procurait quand même la première occasion du match. Mandzukic répliquait dans la foulée mais Casillas bloquait bien la balle. Malgré une écrasante possession de balle (78%), la domination des hommes de Carlo Ancelotti restait stérile, alors que ceux de Diego Simeone se faisaient un plaisir de casser le rythme.

James remplace CR7...

La seconde période démarrait avec la sortie sur blessure de Cristiano Ronaldo au profit de James Rodriguez. Pour ses premiers pas à Bernabeu, le Colombien était impliqué d'entrée dans un mouvement à trois permettant à Bale d'inquiéter Moya d'une lourde frappe ! Le Real effectuait un gros pressing qui perturbait un peu plus la défense des Colchoneros.

... et marque son premier but

Sur coup franc, Ramos puis Bale faisait une nouvelle fois briller Moya, au contraire de Kroos qui vendangeait sa demi-volée ! Alors que l'Atlético tenait bon lors du temps fort du Real, James finissait par trouver la faille (1-0, 81e). Touchés mais pas coulés, les Matelassiers égalisaient par Raul Garcia (1-1, 88e) avant que l'arbitre n'oublie une main de Suarez dans la surface (90e) ! Le Real devra donc aller chercher le trophée à Vicente Calderon vendredi.

La note du match : 5/10

La première période a été une véritable partie d'échecs, avec un rythme qui a peiné à s'accélérer et des espaces difficiles à trouver de chaque côté. Tout le contraire de la seconde mi-temps.

Les buts :

- Kroos lance Carvajal dont le centre ne peut être repris par Benzema qui trébuche. James Rodriguez a bien suivi et marque du droit de près (1-0, 81e).

- Sur un corner de Gabi, Raul Garcia est absolument seul dans les six mètres et n'a plus qu'à dévier de l'extérieur du droit pour tromper Casillas à bout portant (1-1, 88e).

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Toni Kroos (7/10)

Malgré sa demi-volée vendangée (69e), c'est lui qui lance Carvajal sur le but de James (81e), récompensant ainsi sa faculté à bien construire le jeu et servir ses attaquants dans les meilleures conditions possibles.

REAL :

Iker Casillas (5) : deux arrêts sur une volée de Mandzukic et un tir de Saul en première période, et c'est à peu près tout jusqu'au but de Raul Garcia.

Daniel Carvajal (6,5) : très offensif, il a multiplié les centres dont celui qui amène le but de James (81e). Son tir contré par la main de Suarez aurait mérité un penalty (90e).

Sergio Ramos (4) : si son coup franc au-dessus de la barre aurait mérité un meilleur sort en première période, il a commis de mauvaises relances et passé son temps à se friter avec Mandzukic. Averti à la 61e pour un accrochage avec le Croate.

Pepe (6) : toujours aussi solide dans les duels et intelligent dans son placement.

Marcelo (5,5) : concentré défensivement, il a apporté le danger offensivement avec plusieurs centres dont celui pour la tête de Ronaldo en première période.

Luka Modric (6) : auteur d'un tir dangereux en première mi-temps, il a essayé de renverser le jeu pour étirer le bloc de l'Atlético, pas toujours avec succès. Remplacé à la 78e minute par Angel Di Maria (non noté), acclamé par Bernabeu qui ne veut pas le voir partir...

Xabi Alonso (6) : de nombreux ballons récupérés et une liaison parfaitement assurée entre la défense et l'attaque. Averti à la 39e pour un tacle par derrière sur Koke.

Toni Kroos (7) : lire ci-dessus.

Gareth Bale (6,5) : auteur de plusieurs frappes puissantes dont il a le secret, il a constamment provoqué Siqueira. Un bon coup franc boxé par Moya en seconde mi-temps.

Karim Benzema (4) : relativement discret, son unique reprise de la tête passe au-dessus (77e) avant de trébucher sur le centre de Carvajal amenant le but de James (81e).

Cristiano Ronaldo (4) : peu en vue en première période sauf sur cette tête décroisée à côté avant la mi-temps. Gêné par des douleurs au genou gauche, il est remplacé à la 46e minute par James Rodriguez (6,5). Pour ses premiers pas à Bernabeu, le Colombien s'est montré impliqué d'entrée, une activité récompensée par son premier but sous ses nouvelles couleurs (81e).

ATLETICO :

Miguel Angel Moya (6) : préféré à Oblak, il a réalisé quelques arrêts avant de s'incliner devant James.

Juanfran (6) : il a pris le dessus dans son duel avec CR7, rien que ça.

Diego Godin (6) : solide dans les duels et beaucoup de sang-froid dans ses interventions, comme toujours.

Miranda (6) : même constat que son compère de la charnière centrale.

Guilherme Siqueira (4) : constamment provoqué par Bale, il s'est montré nerveux dans ses interventions. Averti à la 12e pour un tacle sur Bale. Remplacé à la 63e minute par Cristian Ansaldi (non noté).

Saul (5) : du haut de ses 20 ans, le jeune Espagnol a longtemps été l'élément offensif le plus remuant de l'Atlético. Dommage que son efficacité à la finition n'ait pas été à la hauteur de son enthousiasme. Remplacé à la 57e minute par Antoine Griezmann (6), auteur d'une bonne entrée pour son premier match officiel avec l'Atlético.

Gabi (5) : il a bien gêné le jeu adverse avec quelques ballons récupérés mais il n'a pas assez bien assuré la liaison entre la défense et l'attaque.

Mario Suarez (4,5) : il s'est surtout signalé par un gros tacle glissé sur Kroos qui lui a valu d'être averti à la 58e, et par sa main qui aurait dû valoir un penalty (90e).

Koke (6) : averti dès la 5e pour un tacle sur Pepe, il a délivré une passe décisive pour Raul Garcia et s'est montré utile dans le repli défensif pour Siqueira.

Mario Mandzukic (4) : une volée arrêtée par Casillas pour la plus grosse occasion de la première période. Le Croate s'est ensuite surtout signalé par un coup de coude sur Pepe et un autre sur Ramos, qui lui a valu d'être averti à la 61e. Remplacé à la 78e minute par Raul Jimenez (non noté).

Raul Garcia (5) : très discret, il est sauvé par son but égalisateur (87e).

Et pour vous, quels ont été les MEILLEURS joueurs et les plus MAUVAIS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

FICHE TECHNIQUE
Supercoupe d’Espagne / Match aller
Real Madrid 1-1 Atletico Madrid (0-0)
Stade : Santiago Bernabeu
Arbitre : M. Javier Estrada Fernandez
Buts : James (81e) pour le Real ; Raul Garcia (88e) pour l’Atletico
Avertissements : Xabi Alonso (39e), Ramos (61e) pour le Real ; Koke (5e), Siquieira (12e), Suarez (58e), Mandzukic (61e), Raul Garcia (68e) pour l’Atletico

Real : Casillas - Carvajal, Ramos, Pepe, Marcelo - Modric (Di Maria, 78e), Xabi Alonso, Kroos – Bale, Benzema, Ronaldo (James, 46e). Entraîneur : Carlo Ancelotti.

Atletico : Moya – Juanfran, Miranda, Godin, Siqueira (Ansaldi, 63e) – Saul (Griezmann, 57e), Gabi, Suarez, Koke - Raul Garcia, Mandzukic (Raul Jimenez, 78e). Entraîneur : Diego Simeone.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB