Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Chelsea : Mourinho a choisi Courtois, l'heure du départ pour Cech ?
Par Ludovic Petrognani - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 19/08/2014 à 10h42
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Comme pressenti, José Mourinho a fait de Thibaut Courtois le nouveau gardien numéro 1 de Chelsea. Une décision qui pousse donc Petr Cech sur le banc, et peut-être même vers la sortie...

Chelsea : Mourinho a choisi Courtois, l'heure du départ pour Cech ?
Courtois a gagné son duel avec Cech.

Avant la victoire de Chelsea à Burnley (3-1) lundi soir, José Mourinho répétait à qui voulait l'entendre que la titularisation de Thibaut Courtois ne signifiait en aucun cas que le Belge serait le gardien numéro 1. Après la rencontre, le manager des Blues a mis fin au peu de suspense qu'il restait en admettant que Petr Cech serait désormais sur le banc.

«A ce poste, vous ne pouvez pas changer de joueur à chaque match car il faut de la stabilité. Il y a dix ans, j'avais été contraint de mettre l'excellent Cudicini de côté pour faire de la place à Cech. Désormais, il faut penser au futur et j'ai pris la décision de faire de Courtois mon portier titulaire», a-t-il expliqué.

Mourinho veut garder les deux

Reste à savoir si l'international tchèque se contentera de cette situation... Malgré sa décision, le technicien portugais ne souhaite pas voir partir l'ancien Rennais. «Il était évidemment déçu mais le football est parfois ainsi fait. Les joueurs peuvent être mécontents. Mais dans le groupe, les coéquipiers doivent toujours se soutenir. J'espère qu'il n'aura pas d'offre pour partir et que s'il en a, il les refusera. Je serais ravi d'avoir deux des meilleurs gardiens du monde dans mon équipe», a indiqué Mourinho.

A 32 ans, Cech devrait néanmoins vraisemblablement quitter le club londonien et laisser sa place sur le banc à Mark Schwarzer. A noter que les lecteurs de Maxifoot avaient vu juste, puisque vous étiez 73% à annoncer la titularisation de Courtois lors d'un récent sondage.

Et vous, que pensez-vous du choix de Mourinho ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
A votre avis, où jouera Tanguy Ndombélé (Lyon) la saison prochaine ?

Tottenham
Juventus
PSG
Manchester City
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB