Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
PSG : un nouveau départ acté, et encore un jeune...
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 19/08/2014 à 08h59
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Désireux d'obtenir plus de temps de jeu, Hervin Ongenda va quitter le Paris Saint-Germain. Le jeune attaquant est attendu à Bastia cette semaine pour s'engager sous la forme d'un prêt sans option d'achat. Il y retrouvera Claude Makelele, arrivé sur le banc en Corse cet été.

PSG : un nouveau départ acté, et encore un jeune...
Ongenga va être prêté à Bastia par le PSG

Le Paris Saint-Germain n'est pas rancunier. Alors que l'affaire du coup de tête de Brandao à Thiago Motta agite l'actualité du football français depuis samedi, le club de la capitale s'apprête à renforcer Bastia. D'après le quotidien Le Parisien, Hervin Ongenda (19 ans) sera prêté cette semaine en Corse pour une saison, sans option d'achat.

Sous contrat jusqu'en 2017 au PSG, Ongenda figure sur les tablettes de Claude Makelele depuis son départ de Paris pour s'asseoir sur le banc bastiais. Respectueux de son ancien club, celui-ci avait d'ailleurs demandé l'autorisation avant d'entamer des discussions avec l'international Espoirs, qui n'envisageait pas de rejoindre un autre club que Bastia cet été.

Reims voulait aussi Ongenda

Une autre formation de Ligue 1 était pourtant sur les rangs puisque le journal régional évoque un intérêt de Reims depuis plusieurs jours. Jean-Luc Vasseur a travaillé au centre de formation du Paris SG entre 2001 et 2011 et il n'a pas hésité à faire jouer ses relations. Le coach rémois a même appelé l'attaquant parisien à plusieurs reprises pour tenter de le convaincre. En vain...

Utilisé à seulement six reprises en championnat la saison dernière, Ongenda a conscience que son temps de jeu ne s'envolera pas durant l'exercice 2014-2015. Le joueur a certainement reçu des garanties de la part de Makelele et semble avoir confiance en l'ancien adjoint de Laurent Blanc. Après Kingsley Coman, parti à la Juventus Turin, c'est donc un autre jeune qui s'apprête à quitter le PSG cet été. Et il sera peut-être bientôt imité par Adrien Rabiot...

Que pensez-vous du prêt d'Ongenda à Bastia ? Avait-il sa chance au PSG cette saison ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Qui va remporter la finale de la CAN 2019 ?

Sénégal
Algérie
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB