Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
PSG : la violence verbale de Motta incriminée, Brandao présente ses excuses !
Par Maxime Deloffre - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 18/08/2014 à 19h45
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'agitation médiatique ne cesse de croître après le coup de tête infligé par Brandao à Thiago Motta samedi après PSG-Bastia (2-0). L'agent du Parisien dénonce l'embuscade tendue à son client, quand le président bastiais pointe du doigt ses injures incessantes.

PSG : la violence verbale de Motta incriminée, Brandao présente ses excuses !
Brandao et Thiago Motta dans l'oeil du cyclone.

Les images ont rapidement fait le tour du web et fait réagir joueurs, entraîneurs et présidents. Le coup de tête asséné par Brandao à Thiago Motta dans le tunnel du Parc des Princes continue de susciter une vague de réactions. Et l'attaquant bastiais, à défaut d'être défendu pour son geste, n'est pas considéré par tous comme le seul responsable.

La violence verbale à prendre en compte

Invité à s'exprimer sur RMC, le président du club corse Pierre-Marie Geronimi a adressé un discours à double tranchant. «Nous condamnons fermement ce geste et nous ne trouvons aucune excuse à Brandao. Il a d'ailleurs été écarté de l'entraînement ce lundi» , a-t-il expliqué, avant d'incriminer Thiago Motta.

«On parle de la violence physique, mais rarement de la violence verbale. On ne peut pas tolérer des insultes à tout-va, certains mots font autant de mal que des coups» , a-t-il martelé. Car selon plusieurs témoignages, Motta aurait tenu un langage fleuri, en particulier à l'encontre de Brandao, tout au long de la rencontre. L'ancien Marseillais s'était déjà fait remarquer face au PSG les années passées, pour des gestes dangereux, sur le terrain, ciblant Thiago Silva et Yohan Cabaye. Et de ce fait attendu de pied ferme par les Parisiens…

Une «embuscade»

Mais l'ampleur médiatique a surpris et irrité Geronimi. «Cela fait des années qu'on s'acharne sur Brandao en France, c'est à la limite du harcèlement moral» , a-t-il lancé. Un peu plus tôt dans la journée, l'agent de Motta, Alessandro Canovi, avait lui aussi virulemment réagi, mais avec un tout autre discours.

«Je considère que c'est (...) surtout une grande hypocrisie de faire passer Thiago pour le provocateur, comme si on voulait justifier l'embuscade lâche dont il a été victime», a-t-il dénoncé, interrogé par Goal. «Ma surprise est encore plus grande parce que jusqu'à maintenant, ni le joueur ni le club, qui représentait Brandao à l'époque des faits, n'ont présenté leurs excuses à Thiago Motta ou au Paris Saint-Germain.» Des excuses qui arriveront finalement de la part du Bastiais.

Brandao présente finalement ses excuses

Dans la soirée de lundi, Brandao a tenté de crever l'abcès. Sur son compte facebook, l'attaquant bastiais a présenté ses excuses. «Je tiens à demander pardon à mon collègue Thiago Motta et à mes autres collègues pour cette faute. Je suis désolé de mon attitude et je compte sur la compréhension de mes amis et de mes fans», a-t-il partagé. En attendant de savoir si la Commission de discipline en tiendra compte.

Selon vous, quelles doivent-être les sanctions prises par la Commission de discipline ? Pour en débattre, rendez-vous dans l'espace «Publiez un commentaire» ci-dessous…

VIDEO : La scène du coup de tête de Brandao sur Thiago Motta (1)

 


Afficher
cette
video sur
votre
site

VIDEO : La scène avec Thiago Motta en sang (2)

 


Afficher
cette
video sur
votre
site







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle piste offensive étudiée par l'OM jusqu'à présent vous séduit le plus ?

Marcus Thuram (Guingamp)
Patrick Schick (AS Rome)
Dario Benedetto (Boca Juniors)
Salomon Rondon (WBA)
Gaëtan Laborde (Montpellier)
Fernando Llorente (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB