Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
PSG : Ibrahimovic blessé, l'heure de Lucas est peut-être arrivée
Par Maxime Deloffre - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 18/08/2014 à 13h35
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Souvent décrié pour son manque de réalisme au Paris Saint-Germain, comme face à Reims, le Brésilien Lucas a ouvert le score contre Bastia. Et celui qui attend patiemment son heure pourrait profiter de la blessure de Zlatan Ibrahimovic pour, enfin, intégrer régulièrement le onze de Laurent Blanc.

PSG : Ibrahimovic blessé, l'heure de Lucas est peut-être arrivée
Lucas pourrait glaner du temps de jeu au PSG.

Un face-à-face piteusement gâché contre Reims, puis un but marqué avec plein de sang-froid contre Bastia le week-end suivant, les prestations de Lucas se suivent et ne se ressemblent pas. Utilisé comme joker la saison passée par Laurent Blanc, barré par Edinson Cavani dans le couloir, la blessure de Zlatan Ibrahimovic peut lui permettre de marquer des points, et les esprits.

«Mon heure viendra»

Avec seulement 5 buts inscrits en Ligue 1 la saison passée, Lucas Moura divisait, malgré ses 10 passes décisives. Apparu 36 fois en championnat mais titularisé à 18 reprises seulement, le Brésilien prenait son mal en patience. «Tout le monde veut jouer et être titulaire. Ici, les places sont très chères. Il s'agit de joueurs confirmés, talentueux et plus expérimentés», confie-t-il ce lundi au site de la FIFA.

«Je sais que mon heure viendra ; je patiente en travaillant dur à l'entraînement et pendant les matchs. L'important, c'est de côtoyer ces joueurs. Quand ma chance viendra, je saurai la saisir.» Et son heure est peut-être venue. Le retour d'Ezequiel Lavezzi aurait pu décaler Cavani sur le flanc droit et reléguer Lucas sur le banc. Mais la blessure d'Ibra pour au moins un mois rebat les cartes. Cavani en pointe, Lucas devrait être plus fréquemment utilisé d'entrée de jeu par Laurent Blanc.

Les Brésiliens doivent aller de l'avant

Le Brésilien, qui a manqué de justesse la Coupe du monde, a échappé à la sinistrose de la Seleçao, encore marquée au fer rouge par l'élimination en demi-finale. Et l'ancien joueur de Sao Paulo tient à épauler ses compatriotes Thiago Silva, David Luiz et Maxwell présents au Mondial. «Le souvenir s'estompera à force de jouer. Il faut tourner la page et aller de l'avant. Nous devons tous repasser en "mode Paris" et nous concentrer sur les compétitions qui nous attendent», a-t-il enchaîné. Des compétitions auxquelles il pourrait participer davantage qu'à l'accoutumée.

Selon vous, Lucas Moura peut-il s'imposer comme un titulaire indiscutable au PSG ? Pour en débattre, rendez-vous dans l'espace «Publiez un commentaire» ci-dessous…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB