Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L'Equipe type de L1 - 6e journée
Par Marc Lepannetier - L'equipe Type De L1, Mise en ligne: le 11/09/2005 à 23h47
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Lyonnais Fred et le Lillois Odemwingie marquent en prélude à la Ligue des Champions. L'OM gagne enfin, les Manceaux étonnent et les Rennais se retrouvent. Certains joueurs de ces clubs se sont illustrés et font partie, entre autres, de notre sixième équipe type du championnat. Découvrez les meilleurs joueurs de cette journée avec Maxifoot !

L'Equipe type de L1 - 6e journée

Comme après chaque journée de championnat, Maxifoot compose son équipe type. Le meilleur "onze" et cinq remplaçants sont choisis selon leurs performances. Un joueur présent dans l'équipe type reçoit trois points, celui qui est sur le banc un point. Un classement est effectué, individuel et par club.

Cette sixième journée a vu Lyon battre Monaco, désormais relégué à neuf points. Le PSG, en dominant Strasbourg, suit à distance. Lens et Bordeaux se sont neutralisés. Le Mans, après sa victoire à Toulouse, est un surprenant quatrième. Ajaccio et Troyes sont venus à bout de Nancy et de Nantes alors que St-Etienne et Lille l'ont emporté à Nice et Metz. Rennes a gagné le match du rachat face à Auxerre et l'OM quitte la dernière place en s'imposant à Sochaux. Au regard de ces résultats, voici "L'équipe type" réalisée par Maxifoot pour la sixième journée de L1.

Équipe type de la sixième journée :

Remplaçants

12. David Rozehnal (Paris-SG)


13. Wilson Oruma (Marseille)
14. Sidney Govou (Lyon)
15. Lucas (Ajaccio)
16. Jérémie Janot (St-Etienne)

En détails...

Yohann Pelé (22 ans, Le Mans)

Impérial dans les airs, il a fait front aux assauts toulousains. La méthode n'est pas toujours orthodoxe mais ses coéquipiers ont bien raison de croire en lui. D'une manchette de volleyeur sur un tir puissant d'Emana ou des poings après des tentatives de Santos et Batlles, il a tout repoussé avec autorité. Le Mans, quatrième, n'a pas encaissé de buts depuis cinq matches. Son dernier rempart y est sûrement pour quelque chose comme en témoigne son homologue toulousain : «Pelé, le gardien d'en face, était dans un état de grâce…»

Demetrius Ferreira (31 ans, Marseille)

Sorti vainqueur de nombreux duels, il a été volontaire et toujours bien placé. Adroit dans sa relance, il est l'auteur d'un retour salvateur sur un centre de Brunel. A l'image de son équipe, il a défendu intelligemment et a contribué, entre autres, à la victoire de l'OM. La première en Championnat depuis le 12 mars…

Florian Boucansaud (24 ans, Troyes)

Il a été partout où il le fallait. Précis dans son placement, intelligent dans ses interceptions, il est aussi l'auteur d'un sauvetage sur sa ligne suite à un tir de Da Rocha. Il a ainsi permis à l'ESTAC d'arracher le gain du match dans les arrêts de jeu. Il confirme au plus haut niveau son talent éprouvé en L2. Nice ne l'a pas retenu, aujourd'hui, ce sont les Troyens qui s'en félicitent.

Frédéric Déhu (32 ans, Marseille)

Le chef de défense a assuré en remportant ses duels, notamment aériens, face à Dagano. Son sens du placement et son anticipation en coupant les trajectoires ont été précieux. En bon capitaine, Il a également su user de sa voix pour replacer les siens et mener l'OM à sa première victoire. Elle permet aux Olympiens de quitter enfin la dernière place et de croire en des jours plus heureux. .

Laurent Bonnart (25 ans, Le Mans)

Il a pris de vitesse Congré et a centré impeccablement pour la reprise victorieuse de Lucau (13e). Le capitaine a rapidement montré la voie du succès à ses partenaires. Il s'est ensuite attaché à bien défendre son acquis. Surtout en seconde période, en infériorité numérique, où son marquage sur Bergougnoux a été irréprochable. A coeur vaillant rien d'impossible, lui et les Manceaux le prouvent en ce début de saison.

Yohan Hautcoeur (23 ans, Le Mans)

Un technique intéressante, une activité débordante et un allant jamais démenti. Comme sur le but du break, en fin de match (85e), où il s'est infiltré en terrain adverse pour conclure en contre-attaque, du plat du pied droit, un ballon emmené et centré par Fanchone. Son travail à la récupération avait déjà permis aux siens de respirer par moments, ce but les a fait souffler définitivement leur première victoire à l'extérieur.

Cyril Jeunechamp (29 ans, Rennes)

Il en rêvait, Bölöni l'a enfin fait ! Titularisé en milieu défensif, à la place de latéral, il a assumé avec enthousiasme cet ancien rôle. Le capitaine rennais a ratissé, montré de belles qualités techniques et fait la différence dans l'entre jeu. Comme sur sa très belle accélération suite à un beau contrôle orienté, un une deux avec Hadji et un tir du gauche repoussé dans les pieds de ce même Hadji pour le but du 3-1 (73e). C'est certain, Rennes a gagné mais Jeunechamp a également marqué des points afin de rester à cette place de numéro 6 qu'il n'espérait plus…

Youssouf Hadji (25 ans, Rennes)

Il a inscrit un doublé pour sa première titularisation en Rouge et Noir. Malgré un début de match brouillon, sa vitesse et son jeu de tête avaient été prometteurs. Dès le début de seconde période, il a plus que confirmé cette impression en ouvrant le score de la tête suite à un corner de Monterrubio (48e). Il est aussi au départ et à l'arrivée d'une belle action de Jeunechamp en marquant de près un ballon repoussé par Cool (73e). Avec Frei, Utaka et Monterrubio, il est bien un atout offensif de plus pour l'équipe rennaise. Une nécessité au vue de sa défense…

Geoffrey Dernis (24 ans, Lille)

Il n'avait pas joué depuis le début de la saison mais il s'est rappelé au bon souvenir de son coach en effectuant une belle partie. Puissant et vif, sa technique est évidente. Comme en témoigne son superbe centre pour l'ouverture du score suite à la reprise à bout portant d'Odemwingie (50e). Les Lillois ont retrouvé leur vertu à l'approche de la Ligue des Champions et Dernis entend bien y prendre goût : «je ne sais pas si je vais être aligné, mais j'aimerais bien» . En attendant, il a tout fait pour !

Peter Odemwingie (20 ans, Lille)

Vitesse, technique et intelligence de jeu. Il possède toutes les qualités de l'attaquant moderne même s'il rate encore des occasions en or. C'est d'abord ce qu'il a fait avant d'inscrire un doublé. Deux reprises à bout portant, une du droit suite à un centre de Dernis (50e), et une du gauche suite à un tir contré de Debuchy (59e), après deux démarquages bien sentis. Il a concrétisé une domination sans partage des Lillois et il se pose comme une alternative très intéressante à Moussilou. Les Dogues en auront bien besoin lors de ce mois de septembre qui s'annonce démentiel.

Fred (22 ans, Lyon)

A peine arrivé, déjà adopté ! Rien de tel qu'un doublé pour impressionner les supporters. Pendant ce match ce sont aussi les adversaires qui ont été médusés. Puissant et visiblement adroit, il ne lui a fallu que cinq minutes pour débloquer son compteur en reprenant en force, de près et en lucarne une subtile remise de Govou. Autre nuance de son talent à ajouter à sa palette de buteur avec pour sa seconde réalisation une tête piquée au premier poteau suite à un centre enroulé de Ben Arfa (49e). Des débuts on ne peut plus satisfaisants : «je me sens déjà plus léger, la tête vidée de la pression que je m'étais mise ! Mon devoir d'attaquant est de marquer des buts pour mon équipe. Ce sera de plus en plus difficile car les défenses du Championnat français ne sont pas tendres !» Ses plus lointains adversaires espèrent déjà qu'il dit vrai !

Classements :

Un joueur présent dans l'équipe type reçoit trois points, celui qui est sur le banc un point. Un classement est effectué, individuel et par club. Lors de chaque journée, les clubs victorieux sont, avant tout, récompensés et le joueur est sélectionné grâce à sa performance et son apport décisif dans le match de son équipe. Le classement du club en découle logiquement.

Par joueurs

Le Manceau Bonnart rejoint le Niçois Balmont et le Nantais Faé en tête du classement.

1. Bonnart (Le Mans), Faé (Nantes), Balmont (Nice) 6pts
4. Br. Cheyrou (Bordeaux), Hilton (Lens), S. Traoré (Nice) 4pts
7. Danjou, Laurenti, Rodrigo (Ajaccio), Bolf, Kahlenberg, Pieroni (Auxerre), Chamakh, Darcheville, Fernando (Bordeaux), Bonnart, Hautcoeur, Pelé, F. Thomas (Le Mans), Assou-Ekotto, Cousin, A. Diarra, Jussiê, J. Leroy (Lens), Bodmer, Dernis, Odemwingie, Sylva (Lille), Caçapa, Fred, Juninho, Malouda, Réveillère (Lyon), Carrasso, Déhu, Ferreira (Marseille), Méniri, Wimbée (Metz), Maicon (Monaco), Signorino (Nantes), Adailton, Kim, Kroupi, Puygrenier (Nancy), Koné, Varrault (Nice), Armand, Dhorasoo, Kalou, B.Mendy, Pauleta, Rothen, Yepes (Paris-SG), Hadji, Jeunechamp, Mvuemba, Utaka (Rennes), Piquionne (St-Etienne), S. Diawara (Sochaux), Cassard (Strasbourg), Emana (Toulouse), Boucansaud, Kouassi, Le Crom (Troyes) 3pts etc…

Par clubs

Lyon remonte à la troisième place, Le Mans à la quatrième et Lille à la sixième alors que Marseille s'extirpe enfin du bas du classement. Entre parenthèses les points gagnés lors de cette journée.

1. Paris-SG (1) 23pts
2. Lens 21pts
3. Lyon (4) 18pts
4. Le Mans (9) 17pts
5. Nice 16pts
6. Bordeaux, Lille (6) 15pts
8. Auxerre, Rennes (6) 13pts
10. Nancy 12pts
11. Marseille (7) 11pts
12. Ajaccio (1), Nantes 10pts
14. Troyes (3) 9pts
15. Metz 6pts
16. St-Etienne (1) 5pts
17. Monaco, Sochaux 4pts
19. Toulouse, Strasbourg 3pts

C'était l'équipe type de la sixième journée de Ligue 1. Bientôt, vous retrouverez les meilleurs joueurs de la septième journée et tous les classements !




Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB