Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Chelsea : la star mania de Mourinho ?
Par Maxime Deloffre - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 18/08/2014 à 09h27
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Lors de son retour sur le banc de Chelsea l'été dernier, José Mourinho clamait à qui veut l'entendre qu'il n'avait pas l'effectif suffisant pour être champion. Avide de stars, c'est en tout cas le reproche que lui adresse Demba Ba, transféré à Besiktas cet été.

Chelsea : la star mania de Mourinho ?
Diego Costa, recrue phare de l'été à Chelsea.

Sur le papier, la donne semble être la suivante. Plus les stars sont nombreuses, plus l'équipe sera forte. Las, cette équation n'est pas toujours vérifiée, et il ne suffit pas toujours de s'entourer d'étoiles pour briller. «Ca ne sert à rien d'empiler des joueurs fantastiques, il faut qu'ils apprennent à jouer ensemble» , confiait d'Arsène Wenger à Canal+ récemment.

L'attaquant de pointe forcément star mondiale ?

Une doctrine avec laquelle José Mourinho prend parfois ses distances. L'entraîneur de Chelsea se plaignait la saison passée de son effectif trop peu consistant et talentueux, surtout en attaque. André Schürrle et Demba Ba l'ont vite compris, tout comme Romelu Lukaku, qui n'a fait qu'un bref retour à Stamford Bridge avant de quitter définitivement Londres. Les arrivées de Diego Costa et Didier Drogba, deux noms ronflants, ont exaspéré Demba Ba.

Le nom prévaut sur le reste

L'ancien attaquant de Newcastle, exilé en Turquie à Besiktas désormais, pointe du doigt la mentalité du Special One. «Parfois quand vous êtes dans un club avec de nombreuses stars, le nom vaut plus que vos statistiques. J'étais du mauvais côté» , a-t-il confié dans des propos rapportés par le Daily Mail. Un nom connu plutôt qu'un pied adroit…

José Mourinho possède quoiqu'il en soit la confiance de son président, Roman Abramovitch. Ce dernier a encore mis la main à la poche pour que Chelsea se renforce cet été. Et à ce stade, deux écoles s'affrontent. Se baser sur un centre de formation ou de jeunes talents en devenir, comme le fait depuis longtemps Arsenal, avec cette année encore l'exemple Calum Chambers. Ou miser sur les talents déjà déployés, comme Manchester City. Qui aura la réponse ?

Selon vous, Mourinho s'appuie-t-il uniquement sur des joueurs en raison de leur nom ? Pour en débattre, rendez-vous dans l'espace «Publiez un commentaire» ci-dessous…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Où jouera Neymar cette saison ?

PSG
FC Barcelone
Real Madrid
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB