Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Bastia : le club envisage le licenciement de Brandao !
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 17/08/2014 à 14h38
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le coup de tête de Brandao à Thiago Motta risque d'avoir de graves conséquences pour l'attaquant bastiais. Bastia envisage de licencier le Brésilien, qui pourrait par ailleurs écoper d'une lourde sanction de la part de la LFP.

Bastia : le club envisage le licenciement de Brandao !
Direction la sortie pour Brandao ?

L'incident a presque éclipsé la victoire du Paris Saint-Germain et la blessure de Zlatan Ibrahimovic. Depuis samedi, on ne parle plus que du coup de tête asséné par Brandao à Thiago Motta après la rencontre entre le PSG et Bastia (2-0). Et cette fois-ci, l'Auriverde ne pourra pas ressortir son fameux «j'ai pas touché» puisque son geste a été filmé par les caméras de surveillance du Parc des Princes.

Alors que Nasser Al-Khelaïfi a réclamé la suspension à vie de l'attaquant brésilien (plus d'informations ici), celui-ci risque jusqu'à deux ans de suspension d'après le règlement. La Ligue de football professionnel prendra-t-elle une telle mesure ? Difficile de le savoir, mais le Sporting pourrait prendre les devants et ne pas attendre la décision de la LFP.

Bastia ne défendra pas Brandao et vise Hoarau

Selon RMC, les dirigeants bastiais souhaitent dès à présent se séparer de leur recrue estivale et envisagent une procédure de licenciement. Déjà confronté à des problèmes avec ses supporters, le Sporting n'a pas l'intention de s'attirer d'autres soucis en défendant un geste indéfendable et prémédité, le Brésilien ayant clairement attendu sa victime avant de passer à l'action.

La radio française assure par ailleurs que Bastia a déjà réactivé certaines pistes pour remplacer Brandao. Libre de tout contrat depuis son départ de Bordeaux, Guillaume Hoarau serait la cible prioritaire des dirigeants corses pour occuper la pointe de l'attaque mise en place par Claude Makelele, qui espérait sans doute autre chose pour ses retrouvailles avec le PSG...

Et vous, pensez-vous que Bastia doit licencier Brandao ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Lire aussi PSG : Brandao casse le nez de Motta, Al-Khelaïfi veut une suspension à vie ! (16/08/2014)

 VIDEO : La scène du coup de tête de Brandao sur Thiago Motta (1)

 


Afficher
cette
video sur
votre
site

 VIDEO : La scène avec Thiago Motta en sang (2)

 


Afficher
cette
video sur
votre
site







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Dans quelle équipe jouera Neymar lors de la saison 2019-2020 à venir ?

PSG
FC Barcelone
Real Madrid
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB