Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Les 7 infos à savoir sur la soirée de Ligue 1 : Rennes cartonne, Lyon maudit et perd Umtiti, Evian a la tête d'un relégable...
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 16/08/2014 à 22h59
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Rennes cartonne, Lyon maudit et perd Umtiti, Evian a la tête d'un relégable, Hassen fait oublier Ospina, Lens ne décolle pas, Metz va poser des problèmes... Découvrez les faits marquants des matchs de samedi soir comptant pour la 2e journée de Ligue 1.

Les 7 infos à savoir sur la soirée de Ligue 1 : Rennes cartonne, Lyon maudit et perd Umtiti, Evian a la tête d'un relégable...
Les Rennais ont inscrit 6 buts contre Evian !

Les résultats (cliquez sur le score pour lire la brève ou l'article sur le match) : Caen 0-1 Lille (vendredi), PSG 2-0 Bastia, Toulouse 2-1 Lyon, Rennes 6-2 Evian TG, Lens 0-1 Guingamp, Metz 1-1 Nantes, Lorient 0-0 Nice.

1 - Le réveil offensif de Rennes ! Battus 0-2 par Lyon lors de la 1ère journée, les Rennais retrouvaient avec un peu d'inquiétude leur public du stade de la Route de Lorient, où ils n'avaient obtenu que six victoires lors de leurs 29 derniers matchs depuis janvier 2013... Et finalement, la fête a été au rendez-vous avec six buts inscrits contre l'Evian-Thonon-Gaillard pour une victoire 6-2 ! Un succès obtenu grâce à des doublés de Toivonen, Mexer et Ntep. Et si le déclic avait enfin eu lieu pour les Rouge et Noir ? Il faudra confirmer avec un rendez-vous plus difficile à Saint-Etienne la semaine prochaine.

2 - Lyon est maudit au Stadium ! Après des débuts encourageants contre Rennes, l'Olympique Lyonnais est tombé sur la pelouse du Toulouse FC (1-2). Avant le coup d'envoi, les Gones n'avaient pas marqué au Stadium en championnat depuis... novembre 2005 et un but de Govou pour offrir la victoire aux siens. Si Lacazette a mis fin à cette disette en terre toulousaine, l'OL s'est réveillé trop tard après avoir encaissé deux buts d'Akpa Akpro et Ben Yedder en première période.

3 - L'hécatombe continue pour l'OL... En plus de sa défaite à Toulouse, Lyon a encore perdu un joueur sur blessure. Les années se suivent et se ressemblent pour le club rhodanien. Déjà privé de Bedimo, Bisevac, Dabo, Fofana, Grenier, Gourcuff, Malbranque et Fekir, Hubert Fournier vient de perdre Umtiti ! Un joueur précieux pour le coach lyonnais qui va devoir revoir ses plans pour le match de barrages de la Ligue Europa face à Astra, jeudi prochain.

4 - Evian TG a déjà la tête d'un relégable... Bien sûr, il est encore tôt pour tirer des conclusions sur la saison à venir, mais on peut tout de même penser que celle d'Evian TG ressemblera fortement à l'exercice 2013-2014, lors duquel les Haut-Savoyards s'étaient sauvés in-extremis. En deux rencontres, l'ETG a déjà encaissé neuf buts ! Après les trois pris contre Caen (0-3), les hommes de Pascal Dupraz en ont pris six à  Rennes (2-6). Au vu des largesses défensives observées, l'entraîneur évianais va avoir beaucoup de boulot. Et quand on sait que Wass, auteur d'un doublé ce soir, pourrait quitter le club avant la fin du mercato, l'optimisme n'est vraiment pas au rendez-vous du côté d'Evian...

5 - Hassen fait déjà oublier Ospina ! Plus jeune gardien titulaire de L1, Hassen (19 ans) a la lourde tâche de faire oublier Ospina, parti à Arsenal cet été. Le portier de Nice, dont le modèle est Hugo Lloris, a écoeuré les Lorientais et permet au club azuréen de repartir avec un point (0-0) de Bretagne. Le Franco-Tunisien connaît une ascension rapide après avoir débuté en L1 le 25 septembre 2013 contre Nantes à 18 ans. Il a été convoqué pour la première fois chez les Espoirs en mars dernier et semble bien parti pour confirmer le nez fin des Aiglons pour dénicher de bons gardiens.

6 - Lens ne décolle pas. Encore une défaite pour les Sang et Or, et une nouvelle fois sur le score de 0-1. Battus par Nantes la semaine dernière, les Lensois pensaient obtenir au moins un point contre Guingamp, mais les Bretons ont décroché un succès dans les arrêts de jeu. Sur un mauvais renvoi de la défense lensoise, Douniama reprend un tir repoussé de Riou pour assommer le RCL. Pas de chance et pas de quoi rassurer un club nordiste miné par une situation financière fragile et qui disputait son premier match à domicile de la saison à Amiens. A noter que les supporters lensois étaient nombreux à avoir fait le déplacement pour encourager leurs joueurs. Ils n'ont pas été récompensés...

7 - Metz va poser des problèmes... Le FC Metz disputait son premier match à domicile face à Nantes après 6 ans d'absence parmi l'élite pour le stade Saint-Symphorien. Malgré un but encaissé très tôt dans la rencontre, les Messins ont encore affiché une belle solidité défensive et semblent bien partis pour être une équipe difficile à jouer cette saison. Les Grenats repartent sur les mêmes bases défensives que la saison dernière puisqu'ils avaient terminé avec la meilleure défense de L2 et seulement 28 buts encaissés.

Rennes rit, Evian TG pleure

La joie des Toulousains après la victoire contre Lyon (2-1)

Douniama fait tomber Lens

Pour réagir à la 2e journée de Ligue 1, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB