Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Top Déclarations : Drogba avec une canne à l'OM, Nasri en veut à certains joueurs, Ribéry dit stop...
Par Nicolas Lagavardan - Top Declarations, Mise en ligne: le 16/08/2014 à 09h05
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au menu du Top Déclarations cette semaine, papy Drogba à l'OM, Nasri avait des ennemis, Ribéry raccroche, Lens comme Le Mans, Blanc assume pour T. Silva, les regrets d'Abidal, Ibra n'aime pas le Ballon d'Or... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Drogba avec une canne à l'OM, Nasri en veut à certains joueurs, Ribéry dit stop...
Didier Drogba ne rejouera pas à l'OM...

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Didier Drogba – «Comment voulez-vous que cela se fasse ? Vous voulez que je joue avec une canne à Marseille ?» (Canal+, 11/08/2014)

De retour à Chelsea cet été, l'attaquant Didier Drogba (36 ans) va sans doute terminer sa carrière chez les Blues. Le retour à l'OM espéré depuis si longtemps par les supporters n'aura donc pas lieu. En tout cas, pas en tant que joueur...

2. Samir Nasri – «Tant que Didier Deschamps sera là, je n'aurai pas ma chance. L'équipe de France ne me rend pas heureux. Je ne veux plus y aller. Certains joueurs de l'équipe de France disent qu'ils ont un problème avec moi aux médias mais n'assument pas lorsque je suis en face.» (The Guardian, 10/08/2014)

Le milieu de Manchester City, Samir Nasri a réaffirmé son souhait de ne plus revenir en équipe de France et a accusé certains joueurs d'avoir nui à sa réputation.

3. Franck Ribéry – «J'arrête. J'ai compris que le moment était venu. Je veux me consacrer davantage à ma famille, à mes tâches au Bayern et laisser la place aux jeunes.» (Kicker, 13/08/2014)

Forfait pour la dernière Coupe du monde en raison d'une blessure au dos, Franck Ribéry (31 ans) a annoncé son souhait de ne plus porter le maillot de l'équipe de France.

4. Richard Olivier – «Regardez Lens : pour moi, c'est le cas du Mans il y a deux ans. Vous savez comment ça s'est fini. Lens ira-t-il au bout de la saison ? Je ne le crois pas malheureusement. Les faits nous ont toujours donné raison.» (L'Equipe, 12/08/2014)

Autorisé à évoluer en Ligue 1 mais interdit de recrutement, le RC Lens n'en finit pas d'inquiéter concernant sa situation financière. Le président de la DNCG, Richard Olivier, prédit au RCL le même sort que Le Mans, mis en liquidation judiciaire.

5. Laurent Blanc – «Pour moi non, Thiago Silva n'a pas repris trop tôt. On cherche des coupables. Le fautif c'est moi, puisqu'il faut en trouver un.» (Conférence de presse, 14/08/2014)

Le défenseur central Thiago Silva a-t-il repris la compétition trop tôt ? Après la Coupe du monde, le Brésilien n'a coupé qu'une poignée de jours. Hasard ou coïncidence, le voilà désormais blessé à la cuisse. Son entraîneur en assume la responsabilité.

6. Eric Abidal – «C'est le moment de fermer cette porte. Ne pas être au Mondial a été une déception car je voulais finir sur une bonne note. Si j'ai lutté comme je l'ai fait (après sa greffe du foie), c'était pour dire au revoir à la sélection pendant la Coupe du monde.» (RAC1, 14/08/2014)

Après Samir Nasri et Franck Ribéry, le défenseur Eric Abidal a lui aussi annoncé sa retraite internationale...

7. Samir Nasri – «Leurs débordements ne m'affectent pas sur le terrain, je pense juste que c'est stupide. Je ne suis pas un fan d'Arsenal, je ne suis pas de Londres. Nous les joueurs, nous regardons ce qui est bon pour nos intérêts et notre carrière. Aller à Manchester City, c'était le meilleur choix.» (The Guardian, 10/08/2014)

Manchester City affrontait Arsenal dimanche dernier (0-2) pour le Community Shield qui oppose le champion d'Angleterre au vainqueur de la Cup. L'occasion pour le milieu Samir Nasri d'affronter son ancien club et les sifflets de ses supporters qui n'ont jamais digéré son départ en 2011.

8. Zlatan Ibrahimovic – «Le Ballon d'Or, ce n'est que de la politique. Ce n'est même pas le meilleur joueur qui le gagne. Ce que pensent les juges n'est pas important pour moi. Le plus important est ce que je pense et ce que mes proches pensent.» (ESPN, 14/08/2014)

Si les trophées s'empilent sur ses étagères depuis de nombreuses saisons, il en est un que l'attaquant du Paris Saint-Germain Zlatan Ibrahimovic n'a jamais pu gagner : le Ballon d'Or. Une distinction que le Suédois est loin de tenir en estime.

9. Christophe Rodriguez – «Nous allons déposer un référé afin de demander une suspension du championnat de Ligue 2. Nous avons compris que les instances essaient de gagner du temps et qu'ensuite, il nous sera impossible de réintégrer le championnat.» (RMC, 12/08/2014)

Le conseil d'administration de la LFP a refusé la montée en Ligue 2 à Luzenac. Le directeur administratif Christophe Rodriguez a annoncé l'intention du club ariégeois de se tourner vers le tribunal administratif de Toulouse pour faire suspendre le championnat.

10. Franck Leboeuf – «C'est n'importe quoi qu'un joueur de 24 ans pense à partir au Qatar. C'est du foutage de gueule. Lucas Mendes j'adorais, maintenant je n'aime plus.» (RMC, 13/08/2014)

L'ancien international français Frank Leboeuf ne comprend pas pourquoi le défenseur de l'OM Lucas Mendes a accepté de signer avec un club du Qatar.

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Etes-vous en faveur d'un retour de Karim Benzema en équipe de France ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB