Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : un duel Real-Barça pour pimenter la fin du mercato ?
Par Maxime Deloffre - Actu Transferts, Mise en ligne: le 15/08/2014 à 09h46
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

James Rodriguez et Toni Kroos, Luis Suarez et Ivan Rakitic, le Real Madrid et le FC Barcelone ont encore dépensé à coups de dizaines de millions d'euros lors de ce mercato. Les deux écuries espagnoles pourraient tenter un dernier coup avec Matteo Darmian qu'elles se disputent…

Transfert : un duel Real-Barça pour pimenter la fin du mercato ?
L'Italien Matteo Darmian s'est révélé lors du Mondial.

Sans eux, le mercato se serait révélé beaucoup plus timoré. Moins extravagant diront certains. Le Real Madrid et le FC Barcelone ont encore dépensé une fortune sur le marché des transferts. Entre autres, les Galactiques ont dépensé 80 millions d'euros pour James Rodriguez et 30 millions d'euros pour Toni Kroos. Les Blaugrana signent le transfert le plus coûteux avec Luis Suarez, 81 millions d'euros. Et ce n'est peut-être pas fini.

Ancelotti le connaît bien

Depuis plusieurs jours, la presse espagnole et italienne fait part d'un intérêt du Real, plus particulièrement de son entraîneur Carlo Ancelotti, pour le latéral droit du Torino Matteo Darmian (24 ans). Un joueur que connaît bien Mister Ancelotti, puisqu'il l'avait lancé dans le grand bain au Milan AC, alors qu'il n'avait que 16 ans. Et ses prestations remarquées avec l'Italie au Mondial ont accru l'intérêt de la Maison Blanche.

Cuadrado oublié, le Barça dans la danse

Mais le Real n'est pas le seul sur le coup, et cette fois-ci sa puissance financière ne pourra pas seule le faire sortir vainqueur. Car l'autre prétendant n'est autre que le FC Barcelone. Visiblement résignés à oublier Juan Guillermo Cuadrado, de la Fiorentina, les Catalans auraient transféré leur intérêt sur ce même Matteo Darmian. Encore un défenseur, après les arrivées de Jérémy Mathieu et Thomas Vermaelen, en défense centrale.

Si l'acabit des joueurs n'est pas le même, le Real a l'occasion de souffler au Barça un joueur convoité, après avoir perdu pied dans le dossier Luis Suarez. Et l'an passé, les Merengue avaient même abandonné l'idée d'attirer Neymar, promis aux Blaugrana. Matteo Darmian n'est pas encore de cette trempe, mais le Real, qui pourrait compter sur l'influence d'Ancelotti, a enfin l'occasion de sortir vainqueur.

Selon vous, quel club devrait choisir Darmian s'il quittait le Torino ? Pour en débattre, rendez-vous dans l'espace «Publiez un commentaire» ci-dessous…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Qui va remporter la finale de la CAN 2019 ?

Sénégal
Algérie
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB