Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
PSG : Blanc n'attend pas d'autres renforts et assume la blessure de T. Silva...
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 14/08/2014 à 16h22
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Fair-play financier oblige, le PSG est beaucoup moins actif sur le marché des transferts que lors des précédentes sessions. Pas un problème pour son entraîneur Laurent Blanc, pleinement satisfait de l'effectif mis à sa disposition malgré la blessure de Thiago Silva, dont il a pris la responsabilité...

PSG : Blanc n'attend pas d'autres renforts et assume la blessure de T. Silva...
Laurent Blanc n'a pas besoin de recrue supplémentaire

Publiquement tout du moins, Laurent Blanc n'a jamais empiété sur les plates-bandes de ses dirigeants en matière de recrutement. Une fois de plus, l'entraîneur du PSG se dit pleinement satisfait de l'effectif mis à sa disposition. Il y a de quoi, il faut le reconnaître. D'autant qu'un seul titulaire (Alex) a levé l'ancre et que Serge Aurier et David Luiz sont arrivés.

L. Blanc - «le mercato principal est fini»

«Je possède un effectif intéressant et talentueux. Tant que le mercato n'est pas fini, tout est possible. On voulait prendre les joueurs qu'on a achetés. Le mercato principal du PSG est fini» , a-t-il averti ce jeudi en conférence de presse. L'adjectif "principal" en dit long... Que donnera le mercato d'agrément ?

«On ne fait pas toujours ce que l'on veut lors du mercato. Si l'effectif reste comme il est, je serais très heureux. Si un joueur désire partir, on en recrutera peut être un troisième» , a précisé l'entraîneur parisien. Un troisième nommé Angel Di Maria ? Contrairement aux années précédentes, peu de recrues potentielles ont été associées au PSG cet été, mis à part l'Argentin.

Blanc prend la responsabilité de la blessure de Silva

Tandis que Marquinhos semblait s'inquiéter de son temps de jeu avec l'arrivée de David Luiz, le PSG a en tout cas visiblement bien fait de se renforcer en défense après le départ d'Alex, puisque Thiago Silva est déjà out. A-t-il repris la compétition trop tôt, après n'avoir coupé qu'une poignée de jours à la suite de la Coupe du monde ? «Pour moi non, il n'a pas repris trop tôt» , a plaidé Blanc.

«On parle beaucoup de cette blessure, on cherche des coupables. Je vais la prendre pour moi cette faute. Le fautif c'est moi, puisqu'il faut en trouver un. On se pose toujours des questions quand il y a un blessé. Si on avait pu faire autrement, on l'aurait fait. L'an passé on l'avait fait, c'était passé, personne n'avait rien dit» , a ajouté l'entraîneur parisien. Silva souffre d'une lésion à une cuisse qui devrait le contraindre au repos pendant un mois...

Pour réagir et débattre des propos de Laurent Blanc, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Etes-vous en faveur d'un retour de Karim Benzema en équipe de France ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB