Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Equipe de France : déçu par le choix de Deschamps, Abidal tourne lui aussi la page...
Par Nicolas Lagavardan - Equipe De France, Mise en ligne: le 14/08/2014 à 12h23
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Comme Samir Nasri et Franck Ribéry, Eric Abidal a à son tour annoncé sa décision de mettre un terme à sa carrière en équipe de France. Dix ans après ses débuts sous le maillot Bleu, le défenseur espérait boucler la boucle au Brésil, mais Didier Deschamps en a décidé autrement...

Equipe de France : déçu par le choix de Deschamps, Abidal tourne lui aussi la page...
Eric Abidal et les Bleus, c'est officiellement terminé

Après Samir Nasri, puis Franck Ribéry dont l'annonce en a surpris plus d'un mercredi, un troisième joueur d'expérience a officialisé ce jeudi sa retraite internationale : Eric Abidal. Didier Deschamps - qui l'avait rappelé la saison passée mais ne l'a finalement pas retenu pour la Coupe du monde - ne compte plus sur lui, mais le défenseur a préféré prendre les devants.

E. Abidal - «ne pas être au Mondial a été une déception»

«C'est le moment de fermer cette porte. Ne pas être au Mondial a été une déception car je voulais finir sur une bonne note. Si j'ai lutté comme je l'ai fait jusqu'à aujourd'hui (après sa greffe du foie), c'était pour dire au revoir à la sélection pendant la Coupe du monde. Mais cela ne s'est pas fait» , a confié Abidal au micro de la radio catalane RAC1 avec une pointe de regrets non dissimulés.

Une carrière en Bleu contrastée

A 35 ans, l'ancien joueur de Monaco, Lille, Lyon, du Barça et désormais de l'Olympiakos, compte 67 sélections. Sa carrière en Bleue, débutée il y a dix ans et conclue en novembre dernier lors des barrages face à l'Ukraine, a été contrastée. Abidal a connu les sommets lors de la Coupe du monde 2006 durant laquelle il était titulaire et a atteint la finale (perdue contre l'Italie aux tirs au but) aux côtés de légendes tels que Zinedine Zidane, Lilian Thuram et Thierry Henry.

La suite aura été plus compliquée. Passé dans l'axe de la défense lors de l'Euro 2008, il s'était fait expulser face à l'Italie lors de la phase de groupes que la France n'avait pas réussi à franchir, terminant avec un point après trois matchs. Quant à la Coupe du monde 2010, il n'est nul besoin de s'attarder dessus... Absent lors de l'Euro 2012, Abidal espérait donc terminer sur une note positive. Mais Deschamps n'a pas fait de sentiment.

Que retiendrez-vous de la carrière d'Eric Abidal en Bleu ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Qui va remporter la CAN 2019 ?

Algérie
Cameroun
Cote d'Ivoire
RD Congo
Egypte
Ghana
Mali
Maroc
Nigeria
Sénégal
Tunisie
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB