Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Barrada, Ocampos, Valdivia... L'OM a fait son choix !
Par Nicolas Lagavardan - Actu Transferts, Mise en ligne: le 12/08/2014 à 10h16
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'OM souhaite le renfort d'un milieu de terrain offensif pour remplacer numériquement Mathieu Valbuena. Trois noms ont été évoqués ces derniers jours : Abdelaziz Barrada, Jorge Valdivia et Lucas Ocampos. L'un des trois serait tout proche de signer...

Transfert : Barrada, Ocampos, Valdivia... L'OM a fait son choix !
Abdelaziz Barrada proche de signer à l'OM

Qui succèdera numériquement à Mathieu Valbuena, parti au Dynamo Moscou ? Plusieurs noms sont sortis du chapeau ces derniers jours : Jorge Valdivia, Lucas Ocampos et Abdelaziz Barrada. L'OM a visiblement arrêté son choix.

L'OM dément pour Valdivia

Le club phocéen a en effet démenti tout intérêt pour le milieu de terrain chilien de Palmeiras. Lundi, son agent avait pourtant affirmé qu'un pré-contrat avait été signé avec le club marseillais avant la Coupe du monde. Faux, a formellement rétorqué l'OM qui n'a visiblement pas l'intention de répondre à l'appel du pied de Valdivia (30 ans) qui avait espéré il y a un mois et demi que Marcelo Bielsa l'emmènerait dans ses bagages.

Ocampos dans le viseur

Selon le journal Le Parisien, les dirigeants marseillais feraient en revanche le forcing pour recruter le milieu de terrain offensif de Monaco. Une rencontre aurait déjà eu lieu récemment entre les deux clubs. Sous contrat jusqu'en 2017, Ocampos (20 ans) avait été recruté à River Plate en 2012 pour 10 millions d'euros. Mais la piste la plus chaude mène à Barrada (25 ans).

Barrada proche de signer

Comme nous vous l'indiquions la semaine passée, l'ancien produit de la formation du PSG est proche de signer. Une information confirmée par l'ancien entraîneur des gardiens de l'OM, Laurent Spinosi, aujourd'hui à Al-Jazira sous les ordres d'Eric Gerets. «Il a repris l'entraînement le 6 juillet et il m'a immédiatement questionné sur Marseille. Il voulait tout savoir de la ville, mais il posait aussi des questions sur les joueurs, savoir comment ils étaient» , a-t-il confié à La Provence.

Selon lui, Barrada est capable de voir le jeu avant de recevoir le ballon, est très adroit devant le but, est un garçon attachant, toujours souriant et très respectueux. Réussira-t-il à l'OM ? «On sait comment ça se passe, il n'y a aucune garantie... Il devra s'adapter à un nouveau rythme, un autre championnat. Ce qui est certain, c'est qu'il a un bel avenir. En mon sens, le club ne se trompe pas» , a conclu Spinosi. L'international marocain porte le maillot d'Al-Jazira depuis un an, il avait été recruté contre 8 millions d'euros à Getafe. Reste à savoir à quel prix le club d'Abou Dabi sera prêt à le lâcher...

Qui de Barrada, Ocampos ou Valdivia l'OM doit-il recruter en priorité ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Etes-vous en faveur d'un retour de Karim Benzema en équipe de France ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB