Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
OM : Bielsa a "des choses à reprocher" à ses joueurs...
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 10/08/2014 à 11h11
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Marseille a laissé échapper deux points à Bastia samedi lors de la 1ère journée de Ligue 1 (3-3). Pour Marcelo Bielsa, son équipe n'a pas fait ce qu'il fallait alors qu'elle menait de deux buts. Mais l'entraîneur de l'OM va peut-être surtout devoir effectuer des réglages dans son dispositif tactique...

OM : Bielsa a
Marcelo Bielsa a encore du pain sur la planche

Dans l'absolu, prendre un point à Furiani n'est pas un mauvais résultat. Et si l'OM avait été mené de deux buts avant d'égaliser, il aurait même été très bon. Forcément, la physionomie du match pèse sur le jugement final et le scénario de samedi soir n'a pas plu à Marcelo Bielsa.

Bielsa espérait "beaucoup plus"

Menés au score, les Olympiens ont ensuite marqué trois buts, avant d'en encaisser deux en seconde période (3-3). El Loco n'a pas apprécié et ne s'est pas privé de remonter les bretelles de ses joueurs publiquement. «Du 1-3 au 3-3, on aurait dû fixer les conditions de match. Ce n'est un problème ni tactique, ni mental. On aurait dû neutraliser la réaction de l'adversaire» , a-t-il estimé.

«C'est pendant cette période que j'ai le plus de choses à reprocher à mon équipe» , a grondé Bielsa en conférence de presse. «L'adversaire doit être plus content que nous de ce résultat. On aspirait à beaucoup plus» , a-t-il ajouté. Invaincus lors des matchs amicaux (4 victoires et 1 nul), les Marseillais s'étaient déplacés à Bastia pour y prendre les trois points.

Des réglages tactiques à peaufiner

Mais les coéquipiers de Steve Mandanda (fautif sur le premier but) ont montré leurs limites défensives. Le système en 3-4-3 n'a pas vraiment offert toutes les garanties souhaitées, notamment dans l'entrejeu où Giannelli Imbula s'est souvent retrouvé esseulé sur les offensives corses. Les Marseillais ont aussi décliné pendant quinze minutes fatales, entre l'heure de jeu et la 75e minute. De quoi nourrir leurs regrets...

Que vous inspire la performance de l'OM à Bastia ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Etes-vous en faveur d'un retour de Karim Benzema en équipe de France ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB