Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
OM : Barrada arrive, Amalfitano sacrifié et envoyé vers West Ham...
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 09/08/2014 à 10h58
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'Olympique de Marseille devrait enregistrer une nouvelle arrivée dans les prochaines heures avec le recrutement attendu d'Abdelaziz Barrada. Afin de faire de la place dans le secteur offensif, les Marseillais ont décidé de pousser Morgan Amalfitano vers la sortie.

OM : Barrada arrive, Amalfitano sacrifié et envoyé vers West Ham...
Barrada est passé par Getafe entre 2011 et 2013

A la recherche d'un défenseur central et d'un latéral droit supplémentaire cet été, l'Olympique de Marseille devrait pourtant enregistrer l'arrivée d'une nouvelle recrue offensive, après Romain Alessandrini et Michy Batshuayi. Le recrutement du milieu offensif Abdelaziz Barrada est en effet annoncé imminent et le joueur est arrivé dans la cité phocéenne pour passer sa visite médicale.

Barrada doit signer 4 ans

L'international marocain de 25 ans doit s'engager pour 4 ans et son transfert est estimé à environ 4,5 millions d'euros. Formé au PSG, Barrada a débuté sa carrière professionnelle à Getafe, impressionnant de nombreux observateurs en Espagne. En 2013, il succombe aux sirènes d'Al-Jazira mais l'expérience n'aura donc duré qu'un an.

Milieu créateur capable d'évoluer dans l'axe et sur les côtés, Barrada débarque dans un secteur déjà bien fourni à l'OM avec Florian Thauvin, Dimitri Payet, Romain Alessandrini, André Ayew et Morgan Amalfitano. Mais les dirigeants olympiens ont bien l'intention de lui faire un peu de place au sein de l'effectif de Marcelo Bielsa, et c'est Amalfitano qui devrait faire les frais de cette arrivée.

Accord avec West Ham pour Amalfitano

Selon La Provence, l'ancien Merlu a appris par SMS qu'il ne faisait pas partie du groupe pour le premier match de championnat face à Bastia ce samedi (21h). Une mise à l'écart qui laisse peu de place au doute concernant les intentions des dirigeants olympiens, qui ont par ailleurs trouvé un accord avec West Ham pour un transfert estimé à 2,5 millions d'euros.

Sous contrat jusqu'en 2015, Amalfitano pourrait donc retourner en Angleterre après son prêt à West Bromwich Albion la saison dernière. Plutôt performant durant la préparation marseillaise, l'ancien joueur de Lorient ne partait cependant pas avec un statut de titulaire pour cette nouvelle saison, mais il semblait avoir l'intention de s'imposer pour son retour sur la Canebière. Une nouvelle expérience en Premier League ne devrait cependant pas lui déplaire.

Que pensez-vous de l'arrivée de Barrada ? L'OM a-t-il raison de se séparer d'Amalfitano ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Qui va remporter la CAN 2019 ?

Algérie
Cameroun
Cote d'Ivoire
RD Congo
Egypte
Ghana
Mali
Maroc
Nigeria
Sénégal
Tunisie
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB