Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
PSG : pourquoi s'inquiéter ?
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 09/08/2014 à 10h17
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Comme lors des trois précédentes saisons, le Paris Saint-Germain n'a pas gagné son premier match de championnat. Tenus en échec par Reims (2-2), les Parisiens ont affiché quelques lacunes notamment en défense et devant le but. Mais il n'y a pas de quoi être inquiet.

PSG : pourquoi s'inquiéter ?
L. Blanc est déçu du manque de réalisme de son équipe

Grandissime favori du championnat, le Paris Saint-Germain a concédé le nul à Reims (2-2) vendredi soir pour son premier match de Ligue 1. Alors forcément, voir le PSG ne pas s'imposer d'entrée avec son armada fait parler. Mais il n'y a pourtant pas vraiment de motif d'inquiétude après une rencontre dont l'issue aurait pu être bien différente sans un cruel manque de réalisme des Parisiens.

«Avec le respect que j'ai pour Reims, c'est Paris qui a perdu son match, car au bout de 20 minutes de jeu le match aurait dû être plié. C'est du gâchis, mais en même temps nous ne sommes pas prêts à l'image des occasions que nous n'avons pas concrétisées» , a déclaré Laurent Blanc après la rencontre. «On n'a pas réussi à concrétiser cela et on peut reprocher aux joueurs de ne pas avoir fait le geste qu'il fallait parce que c'était dans nos cordes. Paris mérite une victoire sans problème» , a-t-il ajouté.

L. Blanc - «on a été supérieur à Reims»

Après l'ouverture du score d'Ibrahimovic, Paris aurait pu s'envoler si Lucas n'avait pas oublié le Suédois, seul au second poteau. Zlatan, qui remontait les bretelles de son coéquipier pendant plusieurs minutes et sortait un peu de son match, trouvait ensuite le poteau avant de voir son penalty repoussé. A la pause, le PSG aurait dû totaliser au moins deux ou trois buts de plus...

«Si vous trouvez que le PSG est en retard au niveau physique et technique, je dis oui, mais on a été supérieur à Reims, non ?» , a lancé Blanc. Avec 69% de possession de balle, le champion de France a en effet dominé son adversaire, qui a su cependant se montrer plus réaliste et profiter des lacunes défensives de son adversaire. Aligné quatre jours après son retour en France, Thiago Silva n'a pas semblé en grande forme malgré une préparation de 15 jours avec un préparateur physique envoyé par le club au Brésil.

T. Silva n'a pas encore digéré le Mondial, Ibra se sent très fort

Mais il ne faut pas oublier son état psychologique après le Mondial décevant de la Seleçao. S'il se dit concentré sur la saison du PSG, le capitaine parisien avoue avoir un peu de mal à digérer sa Coupe du monde. «Je ne pense qu'au PSG en ce moment mais c'est difficile d'oublier la façon dont on a perdu en demi-finales contre l'Allemagne (7-1). C'est dur mais il faut bien gérer cette situation et essayer d'oublier petit à petit parce qu'il faut être prêt mentalement à gagner tous les matchs avec Paris» , a déclaré l'Auriverde.

Paris est donc encore en rodage, mais cela est plutôt normal avec le retour tardif des Mondialistes et pour une équipe pas programmée pour être en forme au mois d'août, avec des échéances bien plus tard dans la saison avec la Ligue des Champions comme objectif. En revanche, Ibrahimovic est tout de même en grande forme avec déjà quatre buts en deux matchs officiels. «Je me sens très bien, je ne me suis même jamais senti aussi bien» , a-t-il confié à RMC. Il n'y a donc vraiment pas de quoi être inquiet...

Et vous, que pensez-vous du premier match de L1 de Paris ? Avez-vous des motifs d'inquiétudes concernant ce PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB