Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Top Déclarations : Mourinho plus fort sans D. Luiz, Nasri dit stop aux Bleus, Blanc n'aimait pas Ménez...
Par Romain Rigaux - Top Declarations, Mise en ligne: le 09/08/2014 à 08h45
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au menu du Top Déclarations cette semaine, Mourinho plus fort sans D. Luiz, Nasri dit stop aux Bleus, Blanc n'aimait pas Ménez, la blague du retour d'Ibra à la Juve, Wenger l'a mauvaise, Ménès pas surpris pour Valbuena, Aulas et la concurrence déloyale du PSG,... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Mourinho plus fort sans D. Luiz, Nasri dit stop aux Bleus, Blanc n'aimait pas Ménez...
Mourinho n'est pas malheureux d'avoir vendu D. Luiz

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. José Mourinho - «Il n'était pas un premier choix régulier pour nous la saison dernière. Surtout pas au poste de défenseur central. Nous avions eu John Terry et Gary Cahill pendant toute la saison. Il nous a rendu quelques services au milieu. (…) C'est un grand professionnel et il va nous manquer en tant que type bien. Mais d'un point de vue purement footballistique, je pense que notre football sera meilleur cette saison que la saison dernière» (Sunday Telegraph, le 03/08/2014)

Le départ de David Luiz au Paris SG est donc loin d'être une mauvaise nouvelle pour le manager de Chelsea, qui a récupéré 49,5 millions d'euros au passage…

2. Samir Nasri - «J'ai pris ma décision. Je l'ai prise il y a longtemps même, mais je l'annoncerai quand le temps sera venu. Ce n'est pas le genre de choses à annoncer sur Twitter, il faudra m'asseoir et faire une grande interview pour le dire. Je le ferai au bon moment (…) Je vis en Angleterre, alors tout ce qui se dit en France ne me dérange pas, je suis habitué. Mais pour mes parents, c'est vraiment difficile. Je veux les rendre heureux et l'équipe nationale ne me rend pas heureux» (Skysports, le 04/08/2014)

A 27 ans, Samir Nasir devrait prochainement annoncer la fin de sa carrière internationale. Cela ne va pas changer les plans de Didier Deschamps...

3. Jérémy Ménez - «Avec Blanc, je ne sais pas pourquoi c'était aussi difficile. Malheureusement, quand une personne ne vous aime pas, c'est comme ça. Les choix doivent être respectés, mais je n'en pouvais plus d'attendre la fin de la saison. Je suis peut-être un peu responsable aussi, à 20%. Ou pas du tout (rires, ndlr)... Je ne me suis jamais senti en confiance avec lui» (La Gazzetta dello Sport, le 08/08/2014)

On peut dire que Ménez ne gardera pas un bon souvenir de ses collaborations avec Blanc en club comme en sélection...

4. Stefan Hansson - «Ils ont faussé toute l'histoire. Je n'ai pas parlé directement avec Zlatan depuis 8 ou 9 ans et j'ai dû le croiser 3 ou 4 fois depuis. Le journaliste m'a demandé si j'avais parlé avec Zlatan récemment et je lui ai dit qu'il y avait de ça de nombreuses années. La question suivante était de savoir s'il sera de retour à la Juventus, j'ai répondu que je n'en avais aucune idée, qu'il pouvait lui demander lui-même» (Sport Expressen, le 08/08/2014)

Les propos de l'ancien entraîneur de Zlatan Ibrahimovic relayés par Tuttosport n'était donc qu'une pure invention. On n'a pas vraiment du mal à le croire...

5. Arsène Wenger – «Ce transfert est surprenant car il apparaît que tous ces 'sous-City' vont alimenter le club phare des propriétaires. J'ai entendu qu'ils voulaient acheter cinq clubs dans le monde. Leurs joueurs ne peuvent pas jouer à New-York avant l'année prochaine donc ils vont être prêtés. Est-ce une façon de contourner le fair-play financier ?» (Conférence de presse, le 04/08/2014)

Le manager d'Arsenal est plutôt amer concernant le prêt de Frank Lampard à Manchester City. Le milieu de terrain est en effet prêté par le New York City FC, qui appartient au... propriétaire des Citizens, le Cheikh Mansour bin Zayed Al-Nahyan.

6. Pierre Ménès - «Mathieu Valbuena à Moscou... Comme quoi, au moment de recruter, les clubs font bien la différence entre le rendement en sélection et le reste...» (Twitter, le 03/08/2014)

«Petit Vélo» méritait tout de même mieux...

7. Jean-Michel Aulas – «Au PSG, il y a un tel investissement d'un état (le Qatar, ndlr) par rapport à des investisseurs privés qu'il est difficile à suivre. C'est donc dur de résister avec des fonds privés ou individuels face à ce colosse. Le fair-play financier instauré par l'UEFA et Michel Platini doit servir à réguler cette concurrence qui est déloyale» (Le Dauphiné Libéré, le 03/08/2014)

Pendant que le Paris SG peut s'appuyer sur d'importants moyens financiers, l'Olympique Lyonnais compte sur ses jeunes issus du centre de formation, et donc sur le fair-play financier, pour titiller les Parisiens dans les années à venir.

8. José Mourinho - «La Premier League n'est pas comme le championnat allemand où tout le monde sait qui sera premier et deuxième. En Angleterre, on ne peut pas savoir qui sera premier ou sixième. La Premier League est difficile» (Conférence de presse, le 04/08/2014)

La Bundesliga ne serait donc pas difficile ?

9. Christophe Galtier - «Il y a eu un bug sur l'avion qu'il devait prendre. J'ai échangé avec lui hier (mercredi) et cela restera confidentiel. Mais c'est un jeune joueur qui, au moment de prendre l'avion, a été pris par une incertitude qui peut se comprendre. (…)Peut-être que la présence de joueurs de qualité dans notre effectif a pu l'inquiéter, même si je l'avais déjà rassuré sur ce plan. On doit se reparler en début de semaine prochaine» (Conférence de presse, le 07/08/2014)

Attendu à l'AS Saint-Etienne sous forme de prêt, le défenseur central de Monaco, Nicolas Isimat-Mirin, hésite finalement à rejoindre le Forez. La concurrence à l'ASM est pourtant encore plus forte…

10. Marcelo Bielsa - «L'arrivée des joueurs, c'est le club. C'est la forme avec laquelle il faut faire. C'est pareil pour les départs puisque les joueurs sont le capital du club et c'est le club qui décide. Le loft ? Je ne décide pas qui entre et qui sort du groupe. C'est l'institution»

L'entraîneur marseillais n'aurait donc aucune influence sur le recrutement de l'OM. Difficile à croire...

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Quelle piste offensive étudiée par l'OM jusqu'à présent vous séduit le plus ?

Marcus Thuram (Guingamp)
Patrick Schick (AS Rome)
Dario Benedetto (Boca Juniors)
Salomon Rondon (WBA)
Gaëtan Laborde (Montpellier)
Fernando Llorente (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB