Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
OM : Thauvin, grandeur et discipline
Par Maxime Deloffre - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 07/08/2014 à 08h37
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Digéré le transfert houleux. Florian Thauvin est devenu en une saison l'un des meilleurs espoirs du club. Marcelo Bielsa souhaite en faire un pilier, et Vincent Labrune se démène pour le conserver. L'heure d'éclore pour le jeune prodige.

OM : Thauvin, grandeur et discipline
Thauvin doit confirmer cette saison avec l'OM.

Florian Thauvin passe un été beaucoup plus tranquille que le précédent. Il y a un an, le jeune joueur débarquait de Bastia pour Lille, mais flatté par l'intérêt de l'Olympique de Marseille il engageait un bras de fer avec ses dirigeants pour filer sur la Canebière. De l'histoire ancienne. Il a évidemment fallu passer outre les injures dans les stades, les remarques désobligeantes, mais le jeune prodige a réussi à faire le dos rond.

Toutes les cartes en main

Sa première saison à l'OM est d'ailleurs honorable. 8 buts en 35 matchs. L'international Espoirs a déjà tapé dans l'oeil de son nouvel entraîneur Marcelo Bielsa, qui compte en faire l'un de ses cadres. Mathieu Valbuena parti, Dimitri Payet poussé vers la sortie, le terrain est dégagé pour Florian Thauvin. «L'OM fonde beaucoup d'espoirs sur lui. J'espère que cette année sera l'année Thauvin» , confiait récemment Vincent Labrune sur RMC.

Apprécié par Bielsa

Le président phocéen a d'ailleurs dû s'employer pour conserver son diamant brut. En parallèle du dossier du loyer du Vélodrome, Labrune a opposé une fin de non recevoir aux appétits de l'Atletico Madrid et de Tottenham, entre autres. Si son talent continue à percer, le président du club va encore devoir se retrousser les manches.

Pour l'heure, Thauvin achève une préparation convaincante (3 buts et 2 passes décisives en 5 rencontres), qui lui a déjà permis d'être remarqué par Marcelo Bielsa. «Thauvin est pointilleux, il ne rechigne pas à travailler. Il aime apprendre et il se donne. C'est un comportement que Bielsa apprécie» , a d'ailleurs confié un membre du staff à BFMTV. Reste à maintenir la barre sur les terrains de Ligue 1 cette saison.

Selon vous, Florian Thauvin peut-il devenir le leader de l'OM ? Pour en débattre, rendez-vous dans l'espace «Publiez un commentaire» ci-dessous…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Qui va remporter la finale de la CAN 2019 ?

Sénégal
Algérie
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB