Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lille qualifié pour les barrages... - Débrief et NOTES des joueurs (Lille 1-1 Grasshopper)
Par Nicolas Lagavardan - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 05/08/2014 à 22h20
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Lille s'est qualifié pour les barrages de la Ligue des Champions mardi soir, malgré son match nul à domicile face au Grasshopper Zurich (1-1). Vainqueurs à l'aller, les Dogues ont ouvert le score par Balmont avant de se faire surprendre à la demi-heure de jeu...

Lille qualifié pour les barrages... - Débrief et NOTES des joueurs (Lille 1-1 Grasshopper)
Florent Balmont ne cache pas sa joie après son but

Vainqueur 2-0 à l'aller, le LOSC n'est plus qu'à deux matchs de barrage de la phase de groupes de la Ligue des Champions, après avoir réussi le nul (1-1) à domicile mardi soir face au Grasshopper Zurich, à l'occasion du 3e tour préliminaire retour. Le plus dur reste à faire, les Lyonnais (éliminés en barrage l'an passé après avoir battu le Grasshopper eux aussi) ne diront pas le contraire...

Balmont buteur brillant, puis passeur malheureux

Les Lillois qui avaient fait le plus dur à l'aller, démarraient cette seconde manche tranquillement. Contraints à l'exploit, les Suisses ont tenté d'amener le danger dans la surface durant le premier quart d'heure. Devant les 20 000 supporters environ présents au stade, les Dogues ne tremblaient pas et finissaient par prendre le contrôle du jeu.

Et du tableau d'affichage, sur une belle frappe puissante à vingt mètres de Balmont (20e, 1-0). Les hommes de Girard maîtrisaient les débats et se procuraient plusieurs situations favorables dans la foulée, avant de se faire surprendre par Abrashi qui profitait d'une mauvaise passe de Balmont (33e, 1-1)...

Quelques frayeurs pour Lille jusqu'à l'exclusion de Pavlovic...

Pour éviter de prendre un deuxième but qui aurait semé le doute, les Lillois sont repartis de l'avant au retour des vestiaires. A peine quelques secondes et Mendes se présentait seul face au gardien mais perdait son duel ! S'il avait marqué, le match aurait été plié. Au lieu de cela, le Grasshopper restait en vie, Dabbur obligeait Enyeama à une parade très compliquée puis Kahraba trouvait le poteau dans la foulée !

L'intensité montait d'un cran et les deux gardiens étaient mis à contribution. Les hommes de Skibbe ne lâchaient rien et la partie pouvait basculer d'un côté comme de l'autre. Petit coup de pouce du destin, Pavlovic avait la mauvaise idée de toucher le visage de Corchia avec le pied et écopait du carton rouge (69e) ! En supériorité numérique, les Lillois ont pu gérer la fin de match et ont désormais rendez-vous pour des barrages qui s'annoncent forcément plus compliqués puisqu'ils ne seront pas tête de série. Le tirage au sort aura lieu vendredi.

La note du match : 6/10

Un match ouvert, rythmé et plaisant entre deux équipes portées vers l'avant. Quelques approximations techniques de part et d'autre, mais des occasions pour les deux équipes et aussi de beaux gestes, avec par exemple les deux buts mais aussi des parades brillantes des gardiens.

Les buts

- Servi dans l'axe à trente mètres, Balmont s'avance balle au pied, efface Sinkala d'un petit crochet et délivre une frappe puissante du cou du pied droit à vingt mètres, qui se loge dans la lucarne de Vasic. Très belle frappe du Lillois ! (20e, 1-0)

- Dos au jeu, Balmont veut servir Basa en retrait mais n'appuie pas assez sa passe. Abrashi s'en saisit et s'avance jusqu'à l'orée de la surface d'où il enveloppe sa frappe du droit hors de portée d'Enyeama. (33e, 1-1)

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Vincent Enyeama (7/10)

Après avoir laissé la place à Elana à l'aller, il a rappelé qu'il était bien le numéro un avec deux parades aussi difficiles qu'importantes en seconde mi-temps qui ont évité à Zurich de prendre l'avantage au score.

LILLE :

Vincent Enyeama (7) : lire ci-dessus.

Franck Béria (6) : il a bien bloqué son couloir et n'a pas hésité à monter pour combiner avec Corchia, avec qui l'entente a été bonne. Remplacé à la 83e par Divock Origi (non noté).

Simon Kjaer (6,5) : intelligent dans son placement et solide dans les duels, il a repoussé le danger à de multiples reprises.

Marko Basa (6) : un match maîtrisé en charnière où il a bien contenu les attaquants adverses. Averti à la 45e+1 pour une charge dans le dos de Lang.

Papa Souaré (5) : un match assez discret offensivement et marqué par quelques approximations défensives. Averti à la 90e pour une semelle sur Abrashi.

Idrissa Gueye (6) : une prestation convaincante devant la défense où il a bien coupé les trajectoires et relancé proprement.

Florent Balmont (6) : un match très solide avec un but superbe et une grosse activité dans la bataille du milieu. Mais sa prestation est entachée par sa perte de balle qui amène l'égalisation.

Souahilo Meite (4) : ses pertes de balle ont rendu Girard furieux. Un match sans envergure dans l'entrejeu. Remplacé à la 57e par Jonathan Delaplace (non noté), passé près de marquer quelques secondes plus tard.

Sébastien Corchia (5,5) : moins en vue qu'un Mendes par exemple, il a toutefois apporté offensivement par sa précision technique dans ce rôle d'ailier droit qui semble lui convenir.

Ryan Mendes (6) : il a semé la zizanie à de multiples reprises par ses accélérations balle au pied, mais il a manqué de justesse ou de lucidité dans son dernier geste, à l'image de son duel perdu face au gardien. Remplacé à la 76e par Salomon Kalou (non noté).

Ronny Rodelin (5,5) : des remises intelligentes et de la disponibilité pour ses coéquipiers dans un rôle de pivot. S'il n'a pas été en mesure de marquer, il a été utile.

GRASSHOPPER :

Vaso Vasic (6,5) : s'il s'incline sur la superbe frappe de Balmont, il a en revanche réussi deux parades brillantes en seconde mi-temps et été rassurant pour sa défense.

Michael Lang (3,5) : il a beaucoup souffert face aux déboulés de Mendes. Averti à la 87e pour un accrochage sur Kalou.

Sanel Jahic (4) : en difficulté face à la vivacité des attaquants lillois,

Stéphane Grichting (5) : de bonnes interventions mais aussi quelques lenteurs par moment rendent sa copie moyenne.

Daniel Pavlovic (4) : il a reçu le rouge pour avoir levé le pied à hauteur du visage de Corchia. Avant cela, il avait eu du mal à fermer son couloir face à Corchia et Béria.

Veroljub Salatic (5) : il a bloqué les espaces devant sa défense et réussi un match correct.

Yoric Ravet (3) : il a très peu apporté offensivement. Remplacé à la 68e par Shani Tarashaj (non noté).

Amir Abrashi (6) : il a pesé sur la défense lilloise grâce à sa bonne technique et il a égalisé d'une frappe maitrisée après avoir récupéré une mauvaise passe de Balmont. Averti à la 25e pour un tacle trop appuyé sur Balmont.

Nathan Sinkala (4,5) : débordé sur l'ouverture du score, il réussit ensuite un sauvetage quelques minutes plus tard mais son match a globalement été brouillon. Averti à la 43e pour une semelle sur Balmont.

Kahraba (6) : il touche le poteau. Mal récompensé de ses nombreux efforts pour amener le danger devant le but . Remplacé à la 76e par Moritz Bauer (non noté).

Munas Dabbur (5,5) : il bute de la tête sur un Enyeama lumineux et a par ailleurs été bien pris par la défense centrale lilloise.

Et pour vous, quels ont été les trois MEILLEURS joueurs et les trois plus MAUVAIS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

FICHE TECHNIQUE
Ligue des Champions / 3e tour préliminaire retour
Lille OSC - Grasshopper Zurich : 1-1 (1-1), 2-0 à l'aller
Stade Pierre Mauroy
Arbitre : Tasos Sidiropoulos (Grèce)
Buts : Balmont (20e) - Abrashi (33e)
Avertissements : Basa (45e+1), Souaré (90e) - Abrashi (25e), Sinkala (43e), Lang (87e)
Exclusion : Pavlovic (69e)

Lille : Enyeama - Béria (Origi, 83e), Kjaer, Basa, Souaré - Balmont, Gueye, Meite (Delaplace, 57e) - Corchia, Rodelin, Mendes (Kalou, 76e). Entraîneur : René Girard.

Grasshopper : Vasic - Lang, Jahic, Grichting, Pavlovic - Salatic – Ravet (Tarashaj, 68e), Abrashi, Sinkala, Kahraba (Bauer, 76e) - Dabbur. Entraîneur : Michael Skibbe.

Béria cherche l'astuce après le but magnifique de Balmont



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Quelle piste offensive étudiée par l'OM jusqu'à présent vous séduit le plus ?

Marcus Thuram (Guingamp)
Patrick Schick (AS Rome)
Dario Benedetto (Boca Juniors)
Salomon Rondon (WBA)
Gaëtan Laborde (Montpellier)
Fernando Llorente (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB