Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Arsenal : Wenger prêt à chambouler son entrejeu, deux Espagnols en disgrâce
Par Maxime Deloffre - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 05/08/2014 à 13h58
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Arsenal a déjà frappé un grand coup sur le marché des transferts, en attirant Alexis Sanchez. Arsène Wenger espère désormais une autre recrue de poids, l'Allemand du Real Madrid Sami Khedira. Un transfert qui pourrait entraîner le départ de Mikel Arteta…

Arsenal : Wenger prêt à chambouler son entrejeu, deux Espagnols en disgrâce
Mikel Arteta pourrait quitter Arsenal cet été.

D'ordinaire économe sur le marché des transferts, Arsenal n'a pas hésité à dépenser près de 40 millions d'euros pour attirer Alexis Sanchez, mi-juillet. Avec l'arrivée de l'ailier droit, en provenance du FC Barcelone, Arsène Wenger entend redynamiser son attaque. Avant de retoucher l'entrejeu des Gunners…

Un milieu fragile

Étincelante contre Benfica (5-1) lors de l'Emirates Cup, la formation londonienne a souffert le lendemain face à Monaco (0-1). Les critiques pleuvent notamment sur le milieu de terrain, un secteur qui donne fréquemment du fil à retordre à Arsène Wenger. Aaron Ramsey, Jack Wilshere, deux jeunes talents sur lesquels compte le coach alsacien, mais qui doit souvent composer avec des blessures à répétition. Comme ce fut le cas avec Abou Diaby... Dans ce cadre, Mikel Arteta s'est imposé en élément inamovible de l'entrejeu. Presque à défaut, diront certains.

Arteta chassé par Khedira ?

L'Espagnol a pourtant été le milieu de terrain le plus titularisé la saison passée en Premier League. Mais Wenger vise plus haut qu'une lutte devenue habituelle pour la quatrième place. Pour concurrencer Chelsea et Manchester City, entre autres, l'entraîneur français courtise avec insistance Sami Khedira qui donnerait plus de consistance à ce secteur de jeu. Un transfert auquel s'opposent le Real Madrid et son entraîneur Carlo Ancelotti, mais Arsenal est prêt à sortir le chéquier…


L'arrivée du champion du monde pourrait sonner le glas de la carrière londonienne de Mikel Arteta. Et selon Goal, l'Athletic Bilbao se serait déjà positionné pour récupérer l'ancien Parisien. Ainsi que le latéral gauche Nacho Monreal, doublure de Kieran Gibbs, lui aussi poussé vers la sortie…

Selon vous, Arteta est-il indispensable dans l'entrejeu d'Arsenal ? Pour en débattre, rendez-vous dans l'espace «Publiez un commentaire» ci-dessous…




Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Tottenham a t-il fait un bon choix en signant un contrat avec Mourinho jusqu'en 2023 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB