Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lyon : Aulas insiste pour prolonger le contrat de Gourcuff...
Par Nicolas Lagavardan - Actu Transferts, Mise en ligne: le 04/08/2014 à 16h24
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Les mercatos se suivent et un refrain revient à chaque fois à l'Olympique Lyonnais : quel avenir pour Yoann Gourcuff ? A un an du terme de son contrat, le président Jean-Michel Aulas espère toujours parvenir à le convaincre de prolonger son bail...

Lyon : Aulas insiste pour prolonger le contrat de Gourcuff...
Yoann Gourcuff ne croule toujours pas sous les offres

A défaut de parvenir le vendre, Jean-Michel Aulas tente depuis un an de convaincre Yoann Gourcuff (28 ans) de prolonger son contrat avec une baisse de salaire à la clé, afin de diminuer son poids dans la masse salariale du club.

J.-M. Aulas - «ce serait un échec...»

«Ce serait un échec de ne pas arriver à prolonger son contrat. Je m'y emploie, j'ai encore discuté avec son avocat Didier Poulmaire récemment. Mais j'ai bon espoir car c'est un garçon intelligent» , a-t-il confié au Dauphiné Libéré.

«Les décisions fortes que nous avons prises cette année sur le plan du staff ont été dictées par la gestion des grands joueurs. En tout cas, je n'aurai rien à me reprocher à l'orée de la saison 2014-2015 sur ce dossier. C'est important pour l'OL mais aussi pour lui car ça fait partie de son image» , a ajouté JMA.

Prolonger Gourcuff, vraiment une bonne idée ?

A Lyon depuis 2010, Gourcuff ne dispose plus que d'un an de contrat. Parvenir à le prolonger éviterait aussi à l'OL de devoir le laisser partir libre l'été prochain... Ce qui constituerait une perte financière de plus pour un joueur qui a déjà coûté très cher. Recruté contre 22 millions d'euros aux Girondins de Bordeaux, l'international français perçoit un salaire annuel brut de 7,6 millions d'euros.

Mais le prolonger, c'est aussi prendre le risque de devoir le conserver et donc le rémunérer autant d'années de plus, car rien ne permet d'affirmer qu'un club susceptible d'intéresser l'ex-Rennais finira un jour par sonner à sa porte... D'autant qu'une fois de plus, Gourcuff a été gêné par une blessure ces derniers temps qui lui a fait manquer une partie de la préparation de l'OL. S'il pourrait finalement être apte pour la reprise du championnat, qui sait ce qui pourrait encore lui arriver d'ici là...

Jean-Michel Aulas a-t-il raison de vouloir prolonger le contrat de Yoann Gourcuff ? Ce dernier doit-il accepter ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Etes-vous en faveur d'un retour de Karim Benzema en équipe de France ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB