Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
PSG : la révolution de la jeunesse en marche ?
Par Maxime Deloffre - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 04/08/2014 à 07h47
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'arbre Rabiot peine à masquer la forêt, les jeunes sont encore en manque de temps de jeu au Paris Saint-Germain. Un scénario que pourrait altérer Laurent Blanc, convaincu par leurs performances lors de la phase de préparation, Hervin Ongenda et Jean-Christophe Bahebeck en tête…

PSG : la révolution de la jeunesse en marche ?
Bahebeck et Ongenda pourraient voir Ibrahimovic plus souvent.

C'est l'un des projets les plus ambitieux des dirigeants qataris. Et jusqu'alors inabouti. Nasser Al-Khelaifi s'est mis bille en tête faire éclore du centre de formation du Paris Saint-Germain des joueurs au niveau international. A l'heure actuelle, depuis l'arrivée des nouveaux investisseurs, seul Adrien Rabiot semble tenir la voilure.

Ongenda et Bahebeck rebattent les cartes

Encore faut-il consentir à passer le plus clair de son temps sur le banc de touche, ce que n'a pas longtemps supporté Kingsley Coman parti à la Juventus Turin cet été. La saison passée, Hervin Ongenda, 19 ans, n'avait été titularisé qu'à deux reprises en championnat par Laurent Blanc, tandis que Jean-Christophe Bahebeck, 21 ans, enchaînait un second prêt à Valenciennes, après une saison passée à Troyes.

«Pas impossible» - L. Blanc

Le vent pourrait enfin tourner en leur faveur. Les deux éléments notamment ont profité de l'absence de nombreux joueurs, en vacances après le Mondial essentiellement, pour convaincre match après match Laurent Blanc de leur potentiel. «L'an dernier, c'était difficile de leur faire un peu de place. Cette année, avec les partants, ce sera difficile mais pas impossible. Ces joueurs-là ont de grandes chances de demeurer avec nous si on reste dans cette configuration-là» , a d'ailleurs averti Laurent Blanc.

L'arrivée d'Angel di Maria du Real Madrid pourrait sonner le glas des espoirs des jeunes parisiens. Mais la saison 2014-15 sera peut-être celle, enfin, du décollage, en tentant de grappiller un maximum de temps de jeu dans la capitale…

Selon vous, quel joueur formé au club pourrait s'imposer au PSG cette saison ? Pour en débattre, rendez-vous dans l'espace «Publiez un commentaire» ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB