Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
OM : après une pré-saison idéalement négociée, quelle saison pour Marseille ?
Par Maxime Deloffre - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 03/08/2014 à 12h40
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le dossier du Velodrome réglé, l'Olympique de Marseille peut enfin se concentrer sur le football. Invaincu avec ses hommes lors des matchs de préparation, Marcelo Bielsa fait forte impression, mais la prudence demeure dans les rangs phocéens avant la reprise.

OM : après une pré-saison idéalement négociée, quelle saison pour Marseille ?
Marcelo Bielsa prêt pour son baptême du feu en L1.

A une semaine de son premier match de la saison 2014-2015, à Bastia, l'Olympique de Marseille balance entre large optimisme et méfiance. Avec quatre succès et un nul en cinq matchs de préparation, les hommes de Marcelo Bielsa ont parfaitement géré leur avant-saison, avec 15 buts marqués notamment. L'entraîneur argentin semble déjà avoir trouvé la formule gagnante.

Place à la compétition

Les réticents, ou prudents, rappelleront néanmoins que des matchs de préparation n'ont pas la même valeur que des matchs officiels. Mais le bilan reste flatteur, puisque l'an passé l'OM avait gagné un seul match de préparation, en six rencontres, contre Lens (1-0). Désormais assuré de jouer sa saison au Vélodrome, après l'accord trouvé entre le maire Jean-Claude Gaudin et le club, représenté par Margarita Louis-Dreyfus, le foot revient enfin au coeur des discussions.

Interrogé après la victoire phocéenne face au Chievo Verone samedi soir, Dimitri Payet tempérait certaines ardeurs. «On sort d'une saison où nous avons fini sixièmes, il faut rester lucides. On a encore beaucoup de travail et de chemin devant nous» a-t-il confié après la rencontre, imité par la recrue Romain Alesssandrini. «On a fait une bonne préparation mais ce n'était que le début, il serait dangereux de s'enflammer maintenant» , prévient l'ancien Rennais.

Quel objectif pour l'OM ?

Désormais privé de Mathieu Valbuena, exilé au pays des steppes au Dynamo Moscou, les Marseillais pourront néanmoins s'appuyer sur un secteur offensif renforcé par Alessandrini mais aussi le surprenant Michy Bastshuayi, déjà auteur de quatre buts. S'il est encore trop tôt pour se fixer des objectifs, Payet attendra le mois d'octobre pour y voir plus clair. «On fera un point au soir de la dixième journée» , a-t-il estimé. Mais pour l'OM, une saison réussie serait une qualification pour une compétition européenne, ou une victoire en Coupe…

Et vous, quelle saison prévoyez-vous pour l'OM ? Pour en débattre, rendez-vous dans l'espace «Publiez un commentaire» ci-dessous…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
"Le PSG aimerait absolument récupérer Ousmane Dembélé dans le cadre d'un deal avec le FC Barcelone pour Neymar..." Pour le PSG, ce serait une :

Bonne idée
Mauvaise idée
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB