Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Dynamo : Valbuena a-t-il fait le bon choix ?
Par Ludovic Petrognani - Actu Transferts, Mise en ligne: le 03/08/2014 à 08h55
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le meneur de jeu Mathieu Valbuena a donc quitté l'Olympique de Marseille pour le Dynamo Moscou et un salaire de 10 millions d'euros nets sur trois ans. Si le choix de l'international français est compréhensible financièrement, il a de quoi surprendre sportivement.

Dynamo : Valbuena a-t-il fait le bon choix ?
Le choix de Valbuena peut surprendre

Comme nous vous l'indiquions hier samedi, Mathieu Valbuena a été officiellement transféré au Dynamo Moscou contre 7 millions d'euros, et surtout pour un salaire de 10 millions nets sur trois ans. Mais pour l'ancien meneur de jeu de l'Olympique de Marseille, rejoindre le club russe semble avant tout un choix sportif.

«Le Dynamo Moscou possède un projet intéressant auquel je voulais prendre part. Les ambitions des Bleu et Blanc sont parfaitement compatibles avec les miennes et je suis impatient de faire mes débuts. Je ferais tous les efforts nécessaires pour permettre au club d'atteindre ses objectifs», a-t-il fait savoir sur le site officiel du Dynamo.

B. Rotenberg – «Valbuena est le joueur qui nous manquait»

Le premier objectif sera déjà de se qualifier pour les barrages de la Ligue Europa, après avoir concédé le match nul (1-1) à domicile jeudi face aux Israéliens de l'Hapoël Kiryat Shmona, lors du 3e tour préliminaire aller. Si le Dynamo accède à la phase de poules, cela sera toujours mieux qu'un OM privé de coupe d'Europe. Mais ça ne lèvera pas tous les doutes autour du choix de l'international français qui peut paraître étonnant, ce qui n'est bien évidemment pas l'avis de son nouveau président Boris Rotenberg.

«Au Dynamo, les objectifs sont élevés. Nous visons le succès dans le championnat russe et nous voulons retrouver la Ligue des Champions. Valbuena est le joueur qui nous manquait. Il était le chef d'orchestre à Marseille et nous espérons qu'il pourra élever notre niveau de jeu», a expliqué le dirigeant moscovite. Espérons-le également pour l'équipe de France, dans laquelle le joueur avait brillamment gagné ses galons de titulaire ces derniers mois avant de confirmer lors de la Coupe du monde.

Et vous, pensez-vous que Valbuena a fait le bon choix ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
"Le PSG aimerait absolument récupérer Ousmane Dembélé dans le cadre d'un deal avec le FC Barcelone pour Neymar..." Pour le PSG, ce serait une :

Bonne idée
Mauvaise idée
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB