Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L'OM passe la 4e ! - Débrief et NOTES des joueurs (OM 3-1 Chievo)
Par Ludovic Petrognani - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 02/08/2014 à 22h08
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Cinquième match amical de l'été et quatrième victoire pour l'Olympique de Marseille. Les protégés de Marcelo Bielsa ont conclu leur belle préparation estivale en dominant facilement le Chievo Vérone ce samedi (3-1).

L'OM passe la 4e ! - Débrief et NOTES des joueurs (OM 3-1 Chievo)
Thauvin a ouvert le score pour l'OM face au Chievo (3-1)

Après ses victoires contre le Bayer Leverkusen (4-1), le Benfica Lisbonne (2-1), Willem II (5-0) et son nul sur la terre maudite de Bari mercredi (0-0), l'Olympique de Marseille a parfaitement terminé sa belle préparation estivale en dominant le Chievo Vérone ce samedi (3-1).

Les Marseillais se montraient dangereux dès les premières minutes avec une volée de Romao claquée en corner par Seculin. Le gardien italien remettait ça dans la foulée sur une belle frappe de Batshuayi, préféré à Gignac et titularisé pour la première fois par Bielsa après ses 4 buts en autant de rencontres.

Thauvin ouvre le score, Chapron voit rouge

Dominant totalement (60% de possession) une équipe italienne ayant déjà joué la veille contre Dortmund, les Olympiens inquiétaient une nouveau fois Seculin par Thauvin. Et c'est justement l'ancien Bastiais, d'une frappe du gauche au ras du poteau, qui ouvrait la marque et récompensait la bonne entame de match des Phocéens (1-0, 17e). L'OM pensait ensuite doubler la mise, mais Payet et Ayew voyaient leur frappe fuir de peu le cadre. Egalement très en forme, M. Chapron sortait le rouge direct pour Meggiorini, visiblement coupable de mots déplacés envers l'un des assistants (39e).

N'Koulou et Gignac pour une 4e victoire

Après la pause, Batshuayi chauffait une nouvelle fois les gants de Seculin. Auteur d'une belle partie lui aussi, N'Koulou avait plus de succès d'une tête décroisée imparable (2-0, 49e). Romao pensait saler davantage la note mais sa tête filait au-dessus. Bielsa en profitait pour faire entrer Cheyrou, Alessandrini et Gignac.

Alors que le Chievo réduisait la marque par Bentivoglio (2-1, 66e), Gignac profitait d'une mésentente entre deux défenseurs pour y aller de son petit but (3-1, 74e). Après cette quatrième victoire en cinq matchs amicaux, l'OM a maintenant rendez-vous avec la Ligue 1 et un déplacement toujours compliqué à Bastia samedi prochain (21h).

La note du match : 6/10

Si les Italiens n'étaient pas au niveau physiquement, les Marseillais ont fait preuve de beaucoup de détermination dans cette rencontre, se procurant de nombreuses occasions et offrant trois nouveaux buts au public vauclusien.

Les buts :

- Dans son couloir droit, Thauvin repique dans l'axe et frappe pied gauche au ras du poteau. Seculin ne peut que s'incliner (1-0, 17e).

- N'Koulou se démarque parfaitement et place une tête décroisée imparable (2-0, 49e).

- Pas attaqué à l'entrée de la surface, Bentivoglio arme une frappe enroulée imparable qui laisse Mandanda de marbre (2-1, 66e).

- La mésentente entre Edimar et Seculin profite à Gignac qui pousse tranquillement au fond (3-1, 74e).

Le Marseillais du match : Florian Thauvin (7/10)

Auteur de l'ouverture du score d'une jolie frappe du gauche, il tente ensuite le même enchaînement mais cette fois-ci les tribunes Une rencontre au cours de laquelle il a encore beaucoup bougé et marqué de précieux points aux yeux de Bielsa. Remplacé à la 59e par Romain Alessandrini (6), qui a bien combiné avec Amalfitano et voit une frappe passer juste à côté.

Les NOTES des Marseillais :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

Steve Mandanda (5) : guère inquiété par les attaquants du Chievo, il a passé une soirée tranquille jusqu'à cette frappe de Bentivoglio qui le laisse de marbre.

Alexys Romao (6) : le Togolais s'est montré concentré en défense centrale et aurait même mérité de marquer sur sa volée du début de match ou sa tête au-dessus en deuxième période.

Nicolas N'Koulou (6,5) : très solide, il a rayonné dans son rôle de patron de la défense. Il a gagné de nombreux duels de manière toujours très propre et même doublé la mise d'une belle tête décroisée.

Jérémy Morel (6) : avec sang-froid, l'ancien Lorientais s'est encore montré appliqué en défense centrale puis sur son côté gauche, gagnant la majorité de ses duels.

Brice Dja Djédjé (6) : de retour dans son couloir droit suite à la blessure de Lemina, il s'est montré très disponible. On l'a souvent vu débordé et centré pour ses attaquants. Remplacé à la 76e minute par Laurent Abergel (non noté).

Dimitri Payet (6,5) : encore intéressant en position de n°10, le Réunionnais a posé des difficultés à la défense italienne. Après avoir donné un excellent service à Batshuayi en début de partie, il frappe de peu à côté en première mi-temps. Remplacé à la 76e minute par Morgan Amalfitano (non noté), qui enroule d'entrée une frappe bien captée par Seculin.

Gianelli Imbula (6) : une bonne partie au milieu de terrain, à l'image de cette action où il slalome et élimine trois joueurs avant de servir Payet en première période. Remplacé à la 59e minute par Benoît Cheyrou (non noté).

Benjamin Mendy (6) : une belle activité sur son côté gauche, et une meilleure précision dans ses centres. Remplacé à la 64e minute par Stéphane Sparagna (6,5), auteur d'une entrée convaincante et pleine de promesses avec des interventions très propres.

Florian Thauvin (7) : lire commentaire ci-dessus.

Michy Batshuayi (6) : préféré à Gignac, le jeune Belge n'a pas marqué pour sa première titularisation mais il s'est encore montré très convaincant en prévision de la reprise du championnat. Remplacé à la 59e par André-Pierre Gignac (6,5), qui a scoré sur sa première occasion avant de passer près du doublé d'une belle demi-volée. Averti à la 77e pour avoir provoqué Edimar.

André Ayew (6) : le Ghanéen a montré de belles choses sur son côté gauche. Il a beaucoup tenté mais sans beaucoup de succès dans ses frappes ou reprises acrobatiques.

FICHE TECHNIQUE
Match amical
Olympique de Marseille 3-1 Chievo Vérone (1-0)
Stade municipal du Pontet
Arbitre : M. Tony Chapron
Buts : Thauvin (17e), N’Koulou (49e), Gignac (74e) – Bentivoglio (66e)
Avertissements : Gignac (77e) – Radovanovic (20e), Bellomo (27e), Sardo (44e)
Exclusion : Meggiorini (39e)

OM : Mandanda - Romao, N’Koulou, Morel - Dja Djedje (Aberjel, 76e), Payet (Amalfitano, 76e), Imbula (Cheyrou, 59e), Mendy (Sparagna, 46e) – Thauvin (Alessandrini, 59e), Batshuayi (Gignac, 59e), Ayew. Entraîneur : Marcelo Bielsa.

Chievo : Seculin – Sardo, Frey, Zukanovic, Edimar – Radovanovic (Bentiveglio, 57e), Guana, Mangani (Sestu, 57e) – Maxi Lopez (Kupisz, 57e), Nicola Bellomo (Paloschi, 57e), Meggiorini.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB