Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Trophée des Champions : déjà un premier trophée pour le PSG ?
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 02/08/2014 à 09h58
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le PSG et Guingamp ouvrent la saison à Pékin ce samedi à l'occasion du Trophée des Champions. Tenants du titre, les Parisiens champions de France sont donnés largement favoris face aux vainqueurs de la Coupe de France. Présentation et compos probables...

Trophée des Champions : déjà un premier trophée pour le PSG ?
Ibra et les Parisiens visent un premier trophée cette saison

Tenant du titre, le Paris Saint-Germain tentera la passe de deux face à Guingamp ce samedi (14h). Après Libreville (Gabon) l'été dernier, le rendez-vous entre le champion de France et le vainqueur de la Coupe de France se tiendra cette fois-ci à Pékin (Chine). Sur le papier, la rencontre parait déséquilibrée.

J. Gourvennec - «on donnera tout»

«Quand on est joueur du PSG on a l'habitude de jouer plusieurs fois par an des titres, mais quand on est joueur de Guingamp c'est assez rare. Même si sur le papier c'est très déséquilibré parce que c'est une équipe très forte, sur un match on donnera tout» , a prévenu l'entraîneur du club breton Jocelyn Gourvennec.

Avant de se présenter face au PSG, les Guingampais ont joué quatre matchs amicaux. Ils ont battu Luçon (National, 2-1) et Reims (2-0) mais perdu face à Niort (L2, 0-2) et Brest (L2, 1-0). Dans le même temps, les Parisiens ont remporté quatre victoires en cinq matchs contre Hartberg (D2 autrichienne, 0-3), Videoton (Hongrie, 4-3), Nice (2-1), Kitchee (D1 hongkongaise, 6-2) et perdu face à Leipzig (D2 allemande, 4-2).

Le PSG privé de nombreux titulaires

S'ils enfilent déjà les victoires comme des perles, les hommes de Laurent Blanc se présenteront avec un onze assez éloigné de celui qui devrait jouer cette saison. Sans les Brésiliens Luiz, Silva ni Maxwell, sans les Français Matuidi ni Cabaye, sans Cavani ni Lavezzi... «On a une obligation de victoire. (..) Pouvoir obtenir un trophée lors du premier match officiel peut lancer notre saison, on l'a vu l'année dernière» , a toutefois rappelé l'entraîneur parisien.

La recrue Aurier ne devrait pas non plus démarrer et Rabiot est blessé. Côté breton, Gourvennec devrait aligner ses recrues Jacobsen et Schwartz, tandis que Marveaux devrait être remplaçant. Lévêque, Cerdan et Lemaître sont absents.

Les équipes probables :

Paris : Sirigu - Van der Wiel, Marquinhos, Z. Camara, Digne - Verratti, Motta, Pastore - Lucas, Ibrahimovic, Bahebeck.

Guingamp : Samassa - Jacobsen, Kerbrat, Sorbon, Baca - Mathis - Beauvue, Cardy, Giresse, Schwartz - Yatabaré.

Quel est votre pronostic pour ce match ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Où jouera Neymar cette saison ?

PSG
FC Barcelone
Real Madrid
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB