Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Chelsea : Diego Costa, Drogba... Mourinho s'enflamme pour ses nouveaux buteurs
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 01/08/2014 à 14h57
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Depuis son retour à Chelsea il y a un an, José Mourinho s'est souvent plaint de ne pas posséder de buteurs au sein de son effectif. Avec Didier Drogba et Diego Costa dans les rangs des Blues désormais, le Special One se frotte les mains.

Chelsea : Diego Costa, Drogba... Mourinho s'enflamme pour ses nouveaux buteurs
Diego Costa a déjà marqué pour Chelsea en amical.

Fernando Torres ? Pas assez tueur. Samuel Eto'o ? Trop vieux. Demba Ba ? Pas le niveau. José Mourinho s'est régulièrement plaint la saison dernière de ne pas posséder un vrai buteur au sein de son effectif. Pour remédier à ce problème, le manager de Chelsea a convaincu son président Roman Abramovitch de débourser 38 millions d'euros pour arracher Diego Costa à l'Atletico Madrid.

Et à l'évidence, l'international espagnol possède toutes les qualités pour ravir le technicien portugais. «C'est un grand renfort pour nous, c'est un joueur fantastique. Techniquement, il est très, très fort. Beaucoup de mes joueurs sont surpris, il est encore plus fort que ce à quoi nous nous attendions», a ainsi lâché le Special One au micro de Sky Sports.

Eto'o était trop vieux, pas Drogba

Et Diego Costa ne sera pas le seul buteur sur lequel Mourinho pourra s'appuyer la saison prochaine. Si Eto'o (33 ans) était trop vieux à son goût pour être performant, Didier Drogba (36 ans), de retour au club après la fin de son contrat à Galatasaray, pourrait en revanche rendre encore de précieux services aux Blues malgré le poids des ans, estime le Mou.

«Il a toujours l'instinct du tueur, lâche le manager de Chelsea. Il a le niveau technique pour marquer des buts, sa force physique et sa présence sont toujours là. Mentalement, il est resté le même. Il sera un joueur important de notre effectif.» Un effectif qui ne pourra s'appuyer en revanche sur Romelu Lukaku, cédé définitivement à Everton contre un joli chèque de 35 millions d'euros. Mais le Belge n'avait pas la force mentale pour être soumis à la concurrence dans un grand club, dixit Mourinho...

Que pensez-vous des déclarations de Mourinho au sujet de Drogba et Diego Costa ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle piste offensive étudiée par l'OM jusqu'à présent vous séduit le plus ?

Marcus Thuram (Guingamp)
Patrick Schick (AS Rome)
Dario Benedetto (Boca Juniors)
Salomon Rondon (WBA)
Gaëtan Laborde (Montpellier)
Fernando Llorente (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB