Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Barça : la défense encore en chantier malgré l'arrivée de Mathieu
Par Maxime Deloffre - Actu Espagne, Mise en ligne: le 01/08/2014 à 13h10
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Une fois n'est pas coutume, le FC Barcelone n'est pas longtemps resté discret sur le marché des transferts. Le transfert de Luis Suarez a défrayé la chronique, avec plus de 80 millions d'euros dépensés. Mais en défense, l'arrivée de Jérémy Mathieu ne suffit guère et un dernier coup sur le marché est attendu…

Barça : la défense encore en chantier malgré l'arrivée de Mathieu
Gerard Piqué ne connaît pas encore son partenaire en charnière centrale.

Après Neymar l'été dernier, le FC Barcelone a encore frappé très fort sur le marché des transferts, avec l'arrivée de Luis Suarez, en échange de plus de 80 millions d'euros versés à Liverpool. A chaque poste, les Blaugrana se sont agités pour se renforcer. Au milieu de terrain, Ivan Rakitic viendra prêter main forte à Sergio Busquets et Andres Iniesta. Dans les buts, le Chilien Claudio Bravo et l'Allemand Marc-André ter Stegen succèderont à Victor Valdes et José Manuel Pinto.

Jérémy Mathieu simple faire-valoir ?

En défense, le chantier est plus vaste, et encore partiellement infructueux. Carles Puyol parti, les dirigeants catalans s'activent pour trouver celui qui fera la paire avec Gerard Piqué. Encore jeune, Marc Bartra, 23 ans, n'endosse pas encore cet habit. Et le Français Jérémy Mathieu, transféré contre 20 millions d'euros, ne fait pas l'unanimité chez les supporters qui l'ont qualifié de «pire recrutement de l'histoire du club» sur les réseaux sociaux. Les récents compliments de Piqué passent inaperçus.

Vertonghen pour conclure le mercato ?

L'arrivée du Français n'a en rien mis un terme au mercato barcelonais. Ce vendredi, les médias ibériques annoncent un intérêt persistant pour le défenseur de Tottenham Jan Vertonghen. Mais son arrivée est conditionnée à d'autres mouvements… Les Spurs n'accepteront de s'en séparer qu'après avoir réussi à attirer Mateo Muscacchio, de Villarreal. Mais là encore, le sous-marin jaune se montre récalcitrant et attend l'arrivée de Maicon, du FC Porto, pour valider son départ. Autrement dit, Barcelone est loin d'avoir toutes les cartes en main.

A un mois du terme du mercato, plusieurs pistes sont évoquées pour parer les éventuelles désillusions. Daniel Agger arriverait en deuxième position sur la short-list des Catalans et pourrait effectuer le même trajet que Luis Suarez. Que les Parisiens se rassurent, l'intérêt pour Marquinhos semble s'être éventé face à la détermination des dirigeants du PSG…

Selon vous, le Barça doit-il encore recruter un défenseur central ? Pour en débattre, rendez-vous dans l'espace «Publiez un commentaire» ci-dessous…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB