Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : Saint-Etienne a trouvé son buteur !
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 01/08/2014 à 11h29
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Brandao parti à Bastia, l'AS Saint-Etienne est sur le point d'accueillir son remplaçant. Comme annoncé, il ne s'agit pas de Guillaume Hoarau, mais d'un international néerlandais évoluant à Norwich : Ricky Van Wolfswinkel.

Transfert : Saint-Etienne a trouvé son buteur !
Ricky Van Wolfswinkel n'a pas vraiment brillé avec Norwich.

Comme annoncé depuis plusieurs jours, Brandao (34 ans) a rejoint le SC Bastia. Après avoir passé la traditionnelle visite médicale hier jeudi, l'attaquant brésilien s'est engagé pour une saison, plus une autre en option, avec le club corse.

Pour remplacer l'ancien Marseillais, auteur de 24 buts en 67 matchs sous le maillot stéphanois, l'AS Saint-Etienne songeait dans un premier temps à Guillaume Hoarau, libre de tout contrat. Mais la piste menant à l'ancien Bordelais ne faisait pas l'unanimité en interne et a finalement été abandonnée.

Une option d'achat fixée à 6 millions d'euros

Le successeur de Brandao se trouve aujourd'hui en Angleterre. Les Verts ont en effet décidé de miser sur Ricky Van Wolfswinkel (25 ans). Relégué en deuxième division anglaise après une saison compliquée avec Norwich (1 but en 25 matchs de Premier League), qui l'avait pourtant recruté pour 10 millions d'euros il y a un an, l'attaquant néerlandais (1m86) va passer sa visite médicale ce vendredi avant de s'engager en faveur du club du Forez.

Il s'agit d'un prêt pour une saison assorti d'une option d'achat fixée à 6 millions d'euros. L'ASSE prendra en charge la totalité du salaire de l'international batave (2 sélections), qui s'était révélé sous les couleurs du FC Utrecht (15 buts en 29 matchs de championnat néerlandais) lors de la saison 2010-11, puis les deux saisons suivantes sous le maillot du Sporting Portugal (29 buts en 56 matchs de championnat).

Connaissez-vous Van Wolfswinkel ? Que pensez-vous de ce joueur ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quelle piste offensive étudiée par l'OM jusqu'à présent vous séduit le plus ?

Marcus Thuram (Guingamp)
Patrick Schick (AS Rome)
Dario Benedetto (Boca Juniors)
Salomon Rondon (WBA)
Gaëtan Laborde (Montpellier)
Fernando Llorente (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB