Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Top Déclarations : Müller champion du monde poète, David Luiz n'a jamais été un défenseur, Diouf démonte les consultants...
Par Pierre-Damien Lacourte - Top Declarations, Mise en ligne: le 19/07/2014 à 08h42
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au menu du Top Déclarations cette semaine, Müller fait dans le politiquement incorrect, Lineker prévient le PSG pour David Luiz, Diouf n'en peut plus des consultants, même Maradona lâche Messi, Blatter va toujours dans le sens du vent, les coups de gueule de Barthez et Kombouaré… Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Müller champion du monde poète, David Luiz n'a jamais été un défenseur, Diouf démonte les consultants...
Thomas Müller sait se lâcher quand il le faut.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Thomas Müller – «Toute cette merde ne m'intéresse pas. Nous sommes champions du monde, nous avons la coupe. Le soulier d'or, tu peux te le mettre au cul» (El Mundo Deportivo, le 14/07/2014)

Tout heureux d'avoir remporté la Coupe du monde avec l'Allemagne, Thomas Müller s'est lâché comme jamais après la finale. A la question d'une journaliste colombienne lui demandant s'il n'était pas trop déçu de ne pas avoir remporté le soulier d'or, trophée récompensant le meilleur buteur de la compétition, l'attaquant allemand a lors utilisé un langage plutôt fleuri.

2. Gary Lineker – «Je suis désolé pour le PSG, mais David Luiz n'a jamais été un défenseur et ne le sera jamais» (Twitter, le 13/07/2014)

Après une demi-finale ratée contre l'Allemagne, David Luiz est encore passé au travers lors de la petite finale du Mondial. Le Brésilien a sombré face aux Pays-Bas, commettant notamment une grossière erreur de relance sur le deuxième but néerlandais. Sur Twitter, Gary Lineker s'est lâché sur l'ancien joueur de Chelsea.

3. Pape Diouf – «Cette clique de consultants qui a littéralement dépossédé les journalistes de leurs attributions naturelles est capable le matin de nous expliquer en long et en large une situation, puis le soir venu, parce que les événements auront démenti les prévisions les mieux agencées, utiliser exactement les arguments contraires. Histoire de masquer la misère de certaines expertises lancées sur un mode d'où sont exclues toutes préoccupations syntaxiques ou grammaticales» (Le Monde, le 15/07/2014)

A l'inverse de nombreux consultants, Pape Diouf n'a pas été emballé par le parcours de l'équipe de France au Brésil. L'ancien journaliste, agent de joueurs et président de l'OM s'emporte d'ailleurs contre ces consultants qui remplacent peu à peu les journalistes dans les médias.

4. Diego Maradona – «Messi ? Je lui donnerais le ciel si je le pouvais. Mais ce n'est pas juste quand quelqu'un remporte un prix qu'il n'aurait pas dû gagner simplement à cause d'un plan marketing» (TeleSUR, le 14/07/2014)

L'attaquant argentin Lionel Messi a reçu contre toute attente le trophée de meilleur joueur de la Coupe du monde. Une hérésie pour son compatriote Diego Maradona, bien au courant que la FIFA décerne ce trophée en partenariat avec l'équipementier Adidas depuis 1998. Depuis cette date, le prix a toujours été offert à un joueur sous contrat avec la marque allemande...

5. Sepp Blatter – «Bon, dois-je répondre de manière diplomatique ou dois-je vous dire la vérité ? Ecoutez, je dois dire que moi-même j'ai été un peu surpris quand j'ai vu que Lionel Messi ressortait comme le meilleur joueur du Mondial» (Conférence de presse, le 14/07/2014)

Le choix de la FIFA d'attribuer le trophée de meilleur joueur du Mondial à Lionel Messi en a étonné plus d'un. A commencer par le président de la FIFA lui-même. Mais on sait que Sepp Blatter aime surtout aller dans le sens du vent...

6. Romario – «Il est inacceptable que Gilmar Rinaldi ait été choisi pour prendre le poste de directeur-coordinateur des sélections de la CBF. Le gars est agent de plusieurs joueurs. J'ai eu le déplaisir de travailler avec lui à Flamengo. C'est un incompétent et il n'a pas de personnalité» (Twitter, le 17/07/2014)

Romario est en colère contre la Fédération brésilienne. L'ancienne vedette de la Seleçao n'approuve pas du tout le choix de la CBF de nommer Gilmar Rinaldi au poste de coordinateur des équipes nationales.

7. Fabien Barthez – «Au motif que nous sommes un petit club amateur, on s'est fait flinguer par le milieu pro. On nous prend tellement peu au sérieux, que le jour de notre audition devant la DNCG, un de ses membres a quitté la salle en plein débat parce qu'il avait un avion à prendre… La DNCG ne s'appuie sur rien de sérieux, si ce n'est un délit de sale gueule. On dérange, voilà tout» (L'Equipe, le 13/07/2014)

Pour l'heure privé de montée en Ligue 2 par la DNCG, Luzenac a saisi le CNOSF pour faire valider son accession à l'étage supérieur acquise sportivement en fin de saison dernière. La décision du gendarme financier du foot français a mis hors de lui le directeur général du club, un certain Fabien Barthez.

8. Antoine Kombouaré – «Parler ne sert à rien. Aujourd'hui, ce sont des actes forts qu'il faut. (...) La façon d'agir de Gervais Martel et des dirigeants n'est pas importante. Ce qui compte, c'est qu'ils mettent les sous sur la table» (RTL, le 16/07/2014)

Depuis plusieurs jours, Gervais Martel multiplie les effets d'annonce pour assurer que le RC Lens sera bien en Ligue 1 la saison prochaine. Or la DNCG continue de maintenir le club artésien en Ligue 2. Trop, c'est trop pour Antoine Kombouaré qui invite son président à agir plutôt que parler.

9. Nicolas Penneteau – «Ce qui me chagrine le plus, c'est qu'il m'avait été affirmé que les choix sportifs appartenaient au coach, et à lui seul. Ce qui visiblement n'est pas vraiment le cas. J'en conclus que les dirigeants en place s'estiment techniquement plus compétents qu'un homme comme Claude Makelele, dont on connaît la carrière !» (Corse-Matin, le 18/07/2014)

Alors que Claude Makelele avait donné son accord pour qu'il signe au club, les dirigeants bastiais ont finalement refusé d'engager Nicolas Penneteau. Le portier corse, qui s'entraînait avec le Sporting depuis son départ de Valenciennes, s'est fâché après l'annonce de cette décision. Mais pour le président bastiais Pierre-Marie Geronimi, il n'a jamais été question d'engager Penneteau, simplement de lui permettre de s'entretenir physiquement...

10. Nicola Rizzoli – «Après le choc, il est venu me trouver et m'a dit : 'Monsieur l'arbitre, c'est bien la finale ?' Je croyais qu'il blaguait et je lui ai demandé de répéter. Il m'a alors dit : 'Je dois savoir si c'est bien la finale.' J'ai répondu : 'Oui.' Et il m'a dit : 'Merci, c'était très important que je le sache'» (La Gazzetta dello Sport, le 17/07/2014)

Touché au visage par Ezequiel Garay en finale du Mondial, Christoph Kramer était complètement KO sur la pelouse du Maracana. L'arbitre de la rencontre, l'Italien Nicola Rizzoli, raconte la drôle de scène qui a suivi au moment d'appeler les soigneurs. A l'évidence, le milieu de terrain allemand voulait se rappeler que tout ceci n'était pas qu'un rêve.

C'est sur cette étonnante amnésie de Kramer que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Quelle équipe vous semble la plus forte pour la Ligue des Champions cette saison ?

Arsenal
Bayern Munich
Real Madrid
Manchester City
Atletico Madrid
Borussia Dortmund
PSG
Barcelone
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB