Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : le Barça connaît le deal pour Mathieu, Xavi négocie son départ, une belle porte de sortie pour Song
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 17/07/2014 à 11h40
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le FC Barcelone s'apprête à vivre quelques jours agités sur le marché des transferts. Après la signature de Luis Suarez, le club catalan cherche à enrôler Jérémy Mathieu en défense. Le FC Valence a fixé la marche à suivre pour recruter le Français. Dans le sens des départs, Xavi négocie sa sortie et Alexandre Song pourrait rejoindre l'Italie.

Transfert : le Barça connaît le deal pour Mathieu, Xavi négocie son départ, une belle porte de sortie pour Song
Mathieu et Messi devraient être coéquipiers la saison prochaine.

En quête d'un nouveau défenseur central, le FC Barcelone cherche bien à attirer Jérémy Mathieu (30 ans) dans ses filets. Interrogé en conférence de presse hier mercredi, Andoni Zubizarreta a confirmé l'intérêt du club catalan pour le Français du FC Valence. «Valence a une proposition du Barça, n'a pas caché le directeur sportif des Blaugrana. Nous maintenons la confidentialité des négociations.»

Le Barça a proposé 15 millions d'euros au 8e de la dernière Liga pour l'ancien Toulousain. Pas assez pour Amadeo Salvo, qui a rappelé au club catalan le deal pour recruter celui qui s'est reconverti avec succès en défense centrale après s'être révélé au poste de latéral gauche. «Je le laisserai partir si Barcelone paye en une seule fois les 20 millions de sa clause libératoire», a insisté le président valencian. Le Barça aurait revu son offre initiale à la hausse ce mercredi soir et un accord serait sur le point d'être trouvé entre les deux formations. El Mundo Deportivo évoque ainsi une nouvelle offre de 15 millions plus l'attaquant néerlandais Ibrahim Afellay en échange désormais.

Xavi ne veut pas partir les mains vides

Avec l'arrivée de Mathieu, le club catalan aura bouclé ses trois dossiers prioritaires sur le marché des transferts, à savoir le recrutement de deux nouveaux gardiens (Marc-André ter Stegen et Claudio Bravo), d'un nouvel avant-centre (Luis Suarez) et donc d'un défenseur central. Une bonne nouvelle pour les dirigeants barcelonais, qui devraient vivre encore un mercato agité ces prochains jours, mais dans le sens des départs cette fois.

Alors que Luis Enrique laissait entendre hier mercredi que rien n'avait été décidé concernant Xavi (34 ans), le milieu de terrain espagnol chercherait bien à quitter le FC Barcelone. D'après L'Equipe, deux clubs de Major League Soccer seraient intéressées par le stratège catalan : les New York Red Bulls et les Seattle Sounders. Xavi a déjà reçu des offres de ces deux clubs mais l'Espagnol n'est pas prêt à partir à n'importe quel prix. Encore lié pour deux saisons au Barça, celui-ci touchera 24 millions d'euros du club catalan s'il va au bout de son contrat.

Le Milan AC va mettre le paquet pour Song

Le milieu de terrain aimerait aujourd'hui se voir offrir par les clubs américains au moins un tiers de cette somme, à savoir 8 millions d'euros, avant d'accepter de relever le défi. Au milieu de terrain toujours, le Barça devrait également voir partir Alexandre Song (26 ans). L'ancien joueur d'Arsenal commence à susciter pas mal de convoitises. Si on a parlé de l'Olympique de Marseille ou de quelques clubs anglais, le milieu de terrain du FC Barcelone voit cette fois une piste beaucoup plus prestigieuse se présenter à lui : le Milan AC.

D'après El Mundo Deportivo, le club lombard devrait rapidement offrir aux Blaugrana une somme avoisinant les 25 millions d'euros, soit le montant de la clause libératoire de l'international camerounais. «Si une offre nous parvient et si le joueur désire s'en aller, nous étudierons et évaluerons la situation pour que tout le monde soit gagnant», indiquait récemment le directeur sportif du Barça, Andoni Zubizarreta.

Que pensez-vous de l'arrivée probable de Mathieu au Barça et des départs de Xavi et Song ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB