Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Coupe du monde : une nouvelle simulation de Robben, la hantise du Costa Rica
Par Maxime Deloffre - Actu Mondial 2014, Mise en ligne: le 05/07/2014 à 11h17
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Impressionnant par sa vivacité et sa fougue depuis le début du Mondial, Arjen Robben agace aussi. Certains l'accusent de s'être laissé tomber contre le Mexique en huitième de finale, offrant la victoire aux Pays-Bas face au Mexique (2-1). Le sélectionneur costaricien demande à la FIFA d'être vigilante…

Coupe du monde : une nouvelle simulation de Robben, la hantise du Costa Rica
Les arbitres devront avoir Robben à l'oeil...

A 30 ans, Arjen Robben a l'air d'un gamin découvrant l'exaltation que procurent les grandes compétitions. Contre l'Espagne tenante du titre, l'ailier des Pays-Bas s'est offert un doublé, et une place dans le livre des records en dépassant les 37 km/h face à Sergio Ramos. Déjà auteur de trois buts et d'une passe décisive, le joueur bavarois excelle dans le jeu. Mais face au Mexique, sa prestation a été vivement critiquée.

Le Mexique puni à tort ?

Alors que les Pays-Bas viennent d'égaliser, Robben obtient un penalty dans le temps additionnel, en huitième de finale. Au ralenti, le contact est visible, mais la faute loin d'être évidente. Le plongeon artificiel. Mais le penalty envoie les Néerlandais en quart, et l'accusé se défend. «En première période, j'ai plongé alors qu'il n'y avait pas faute sur moi. En toute fin de match, il y avait bien faute. Là, le penalty est évident» , insistait-il après la rencontre. Tandis que le sélectionneur mexicain Miguel Herrera criait au vol...

Le Costa Rica appelle à la vigilance

Arjen Robben simulateur, oui répond Jorge Luis Pinto. Le sélectionneur du Costa Rica, l'adversaire des Oranje ce samedi (22h) demande aux arbitres et à la FIFA d'être particulièrement vigilante. «Oui, j'ai peur des plongeons de Robben», a-t-il avoué sans détour. «J'espère que les arbitres seront très prudents et qu'ils ne commettront pas d'erreur. Je demande à la Fifa d'être attentive», a notamment alerté le coach des Ticos en conférence de presse.

Robben risque d'être scruté sur chacune de ses occasions ce samedi. Bien qu'il ne soit pas le seul à plonger dans une surface de réparation, l'ailier du Bayern Munich n'en est pas à son premier essai. En mars dernier, Arsène Wenger l'accusait de plonger à outrance, après un match entre Arsenal et les Bavarois, en Ligue des Champions.

Et vous, pensez-vous que Robben simule plus que la moyenne des footballeurs ? Pour en débattre, rendez-vous dans l'espace «Publiez un commentaire» ci-dessous…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2014


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB