Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Brésil : les joueurs voient un psy pour arrêter de pleurer et Scolari tacle son capitaine Thiago Silva...
Par Romain Rigaux - Actu Mondial 2014, Mise en ligne: le 02/07/2014 à 15h21
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Depuis le début de la Coupe du monde, le Brésil ne séduit pas dans le jeu. Mais les Brésiliens affichent aussi une étonnante émotion et beaucoup ont craqué après la qualification face au Chili. Luiz Felipe Scolari n'a tout particulièrement pas apprécié l'attitude de Thiago Silva et il a fait appel à un psychologue.

Brésil : les joueurs voient un psy pour arrêter de pleurer et Scolari tacle son capitaine Thiago Silva...
Thiago Silva a du mal à contrôler ses émotions au Brésil

Au départ, on s'est dit que l'énorme émotion montrée par les Brésiliens lors de l'hymne chantée a capella avant le match d'ouverture de la Coupe du monde face à la Croatie était due à la pression d'un premier rendez-vous à domicile attendu par toute la planète, mais surtout tout un pays. Et puis les matchs passants, on s'est rendu compte que cette équipe du Brésil affichait la même émotion et un stress palpable depuis deux semaines.

Pour s'en convaincre, il suffit de revoir les larmes de Neymar, David Luiz ou encore Thiago Silva après la qualification décrochée dans la douleur face au Chili (1-1, 3-2 tab). Le capitaine de la Seleçao et du PSG est tout particulièrement pointé du doigt au pays. Il faut dire que l'ancien Milanais s'est isolé avant la séance des tirs au but pour fondre en larmes pendant que ses coéquipiers étaient réunis autour de Luiz Felipe Scolari.

Thiago Silva, un «capitaine indigne» ?

En plus de son manque de contrôle émotionnel, le Parisien aurait demandé à ne pas figurer dans la liste des tireurs. De quoi irriter un peu plus son sélectionneur... «Thiago Silva ne s'est pas comporté en homme. Il a été un capitaine indigne» , aurait lâché le technicien de la Seleçao en «off» à six journalistes après la conférence de presse, d'après Radio Globo. Des propos qui font du bruit au Brésil à deux jours d'un quart de finale face à une impressionnante équipe de Colombie.

Conséquence, Scolari a fait appel à la psychologue Regina Brandao pour préparer ses hommes à ce rendez-vous et les aider à mieux gérer leurs émotions. Au bord de la crise de nerfs, les Brésiliens auront besoin d'être en pleine possession de leurs moyens pour passer face aux Cafeteros de James Rodriguez. Reste à savoir si cette intervention suffira alors que le sélectionneur aurait également avoué avoir fait des erreurs dans sa liste des 23...

Neymar craque après la qualification du Brésil

Les larmes de David Luiz

Que vous inspire cette émotion des Brésiliens ? Est-ce pour vous un problème ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2014


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB