Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Equipe de France : certains Bleus veulent aller au bout, Deschamps dégonfle les têtes...
Par Ludovic Petrognani - Actu Mondial 2014, Mise en ligne: le 29/06/2014 à 21h31
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A la veille d'affronter le Nigeria en huitièmes de finale de la Coupe du monde, Didier Deschamps s'est exprimé sur l'ambition de plusieurs joueurs de gagner le Mondial. L'occasion de faire une petite mise au point pour le sélectionneur de l'équipe de France...

Equipe de France : certains Bleus veulent aller au bout, Deschamps dégonfle les têtes...
Deschamps a rappelé l'ambition des Bleus.

La France peut-elle gagner la Coupe du monde ? Interrogés sur la question, le latéral droit Bacary Sagna et le milieu de terrain Morgan Schneiderlin ont admis vendredi que les Bleus ne pensaient à rien d'autre que la victoire finale. «Pour nous, l'objectif, c'est de gagner la Coupe du monde sinon ça ne sert à rien de participer. On verra bien les échéances à venir, mais avec les joueurs et le staff, on se dit qu'il y a quelque chose de beau à faire», expliquait ainsi Schneiderlin.

«En tant que joueur, on aspire à aller le plus loin possible, à gagner le trophée. La Coupe du monde ne sera réussie que si on va au bout. Ne pas y arriver serait un échec. L'objectif s'est précisé au fil du temps. On est à quatre matchs du titre, on veut le faire», avait ajouté Sagna.

D. Deschamps - «se projeter plus loin ne sert strictement à rien»

Problème, il reste encore avant un éventuel sacre quelques obstacles sur le parcours des Tricolores dont le Nigeria, prochain adversaire lundi en huitièmes de finale (18h). Interrogé en conférence de presse sur ces déclarations pleines d'ambition, Didier Deschamps a avoué avec sourire mais fermeté qu'il n'avait pas trop apprécié, offrant ainsi une petite piqûre de rappel aux deux concernés.

«Je n'ai pas eu à gérer quoi que ce soit», a d'abord déclaré le sélectionneur français avant de préciser. «J'ai peut-être juste échangé un peu avec les joueurs concernés. Que l'on ait de l'ambition, c'est très bien, il en faut. Après, notre réalité aujourd'hui, c'est ce 8e de finale face au Nigeria. Cela s'arrête là. Se projeter plus loin ne sert strictement à rien», a lancé Deschamps. Nul doute que les intéressés ont compris le message...

Et vous, que vous inspire la mise au point de Deschamps ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2014


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB