Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Uruguay : Suarez sort de son silence et assure avoir trébuché...
Par Maxime Deloffre - Actu Mondial 2014, Mise en ligne: le 28/06/2014 à 18h55
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Accusé d'avoir mordu l'Italien Giorgio Chiellini, Luis Suarez n'en démord pas. L'attaquant uruguayen évoque une «perte d'équilibre» sans «intention de mordre» , alors que les soutiens affluent, contre la peine infligée par la FIFA.

Uruguay : Suarez sort de son silence et assure avoir trébuché...
Suarez nie toujours avoir mordu l'épaule de Chiellini

La tête de Luis Suarez se penchant sur l'épaule de Giorgio Chiellini. L'image a déjà fait le tour du monde et sera sans nul doute l'une des plus fortes de la Coupe du monde. Un geste rapidement sanctionné par la FIFA, qui l'accuse d'avoir mordu l'Italien.

L'attaquant uruguayen a écopé de 9 matchs de suspension avec sa sélection, 4 mois d'interdiction de pratique du football et 112 000 euros d'amende. Rentré au bercail, contraint de quitter ses partenaires, «el Pistolero» nie toujours avoir mordu le défenseur de la Squadra Azzurra.

Une «perte d'équilibre»

Dans un communiqué, Luis Suarez livre sa version des faits. «J'ai perdu l'équilibre, ça a rendu mon corps instable et je suis tombé sur mon adversaire. À ce moment-là, mon visage a touché le joueur, laissant une petite ecchymose sur ma joue et une forte douleur dans mes dents» , explique l'attaquant de Liverpool, avant de conclure. «C'est ce qui s'est passé et en aucun cas, comme cela a été décrit, il n'y a eu de morsure ou une intention de mordre.»

Maradona et Chiellini en soutien

Les images ne semblent pourtant souffrir d'aucune contestation, en voyant les marques de dent de Suarez sur l'épaule de Chiellini… Les soutiens affluent toutefois, surtout contre la sanction imposée par la FIFA. Une instance que Diego Maradona qualifie de «Mafia» . La victime, Giorgio Chiellini, a également réagi. «C'est le genre de décisions qui peuvent avoir de conséquences désastreuses pour le moral d'un joueur, avait avoué l'international italien. Je n'ai aucun sentiment de joie ou de revanche» , a-t-il assuré.

Sur le plan sportif, Luis Suarez reste toujours courtisé. A commencer par le FC Barcelone, où Lionel Messi ferait le forcing sur ses dirigeants pour accueillir le buteur prolifique cet été. Car l'attaquant des Reds a fini meilleur buteur de Premier League cette saison, avec 31 buts inscrits. Mais il ne pourra pas rejouer, à Liverpool où ailleurs, avant octobre…

La trace des dents de Luis Suarez sur l'épaule de Chiellini

Et vous, que pensez-vous de la justification de Luis Suarez ? Pour en débattre, rendez-vous dans l'espace «Publiez un commentaire» ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2014


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Quel adversaire souhaitez-vous en priorité pour le PSG en 8es de Ligue des Champions ?

Chelsea
Dortmund
Atletico Madrid
Naples
Tottenham
Atalanta
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents



 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB