Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Coupe du monde : à l'heure d'affronter la Colombie, l'Uruguay ne parle que de Luis Suarez...
Par Nicolas Lagavardan - Actu Mondial 2014, Mise en ligne: le 28/06/2014 à 13h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La Celeste défiera la Colombie ce samedi (22h) en huitième de finale de la Coupe du monde. Mais à l'heure de ce rendez-vous de taille, l'Uruguay n'a qu'un nom à la bouche : Luis Suarez, exclu pour avoir mordu Giorgio Chiellini. Un seul être vous manque...

Coupe du monde : à l'heure d'affronter la Colombie, l'Uruguay ne parle que de Luis Suarez...
L'ombre de Suarez planera sur le Maracana ce samedi...

A l'heure d'affronter la Colombie ce samedi (22h) au stade Maracana de Rio de Janeiro en huitième de finale de la Coupe du monde, l'Uruguay ne digère pas l'exclusion de son meilleur atout Luis Suarez, puni de 9 matchs de suspension et de 4 mois d'interdiction d'exercer son métier par la FIFA pour avoir mordu le défenseur italien Giorgio Chiellini.

L'Uruguay se déchaîne

Une histoire qui prend des allures d'affaire d'Etat dans un pays qui ne parle plus que de ça et a pris le parti de faire de Suarez un martyr autant qu'un héros national. «Convaincu qu'il existe une campagne contre le joueur» , le président de la République en personne, José Mujica est même allé accueillir l'attaquant de Liverpool à son retour au pays, à l'aéroport de Montevideo !

La presse locale n'est pas en reste. «Les Anglais et les Italiens ont crucifié Suarez» , titre La Republica. Les médias uruguayens s'en prennent copieusement à l'Italie et l'Angleterre éliminés par la Celeste et accusés d'avoir «tiré sur Suárez. Ce sont eux qui ont rendu le verdict et non la FIFA» , écrit El Pais. Les médias des deux pays sont «remplis d'une rancoeur démentielle et d'une spéculation détestable, dont l'unique but était l'élimination de Suárez» , ajoute-t-il.

Les équipes probables

Reste un match à jouer... Déception ou pas, la Celeste va devoir faire sans Suarez. Tandis que la Colombie peut compter sur toutes ses forces vives, à commencer par James Rodriguez qui a su faire oublier Radamel Falcao au point d'être en tête du classement des meilleurs joueurs (Indice Castrol) depuis le début du Mondial (lire ici), Suarez sera remplacé par Diego Forlan en attaque.

Colombie : Spina - Zuniga, Zapata, Yepes, Armero - C. Sanchez, Aguilar - Cuadrado, J. Rodriguez, Ibarbo - Gutierrez.

Uruguay : Muslera - M. Caceres, Gimenez, Godin, A. Pereira - Gonzalez, Arevalo, Lodeiro, C. Rodriguez - Cavani, Forlan.

Que vous inspire la sanction infligée à Luis Suarez ? L'Uruguay pourra-t-elle battre la Colombie sans lui ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace Commentaires...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2014


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB