Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Belgique : Hazard fait son autocritique, Wilmots connaît l'avenir de Courtois
Par Ludovic Petrognani - Actu Mondial 2014, Mise en ligne: le 24/06/2014 à 09h40
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Auteur de deux passes décisives en deux matchs et qualifié pour les 8es de finale de la Coupe du monde avec la Belgique, Eden Hazard n'a pas hésité à critiquer ses prestations après la victoire contre la Russie. Au même moment, Marc Wilmots confirmait le retour à Chelsea de Thibaut Courtois.

Belgique : Hazard fait son autocritique, Wilmots connaît l'avenir de Courtois
Eden Hazard veut faire beaucoup mieux lors des prochains matchs.

«Nous n'avons pas fait un bon match, juste dix bonnes dernières minutes. Les entrées ont apporté de la fraîcheur et peut-être que leur défense était un peu fatiguée aussi», reconnaissait Eden Hazard dimanche après la difficile victoire de la Belgique contre la Russie (1-0), synonyme de qualification pour les 8es de finale de la Coupe du monde.

Lucide, le milieu offensif de Chelsea avait bien conscience que les Belges ont livré un tout petit match. Auteur de la passe décisive pour Divock Origi, sa deuxième en deux matchs, Hazard n'est d'ailleurs pas très satisfait de son début de Mondial à titre personnel.

«je peux mieux faire»

«Je n'ai pas encore joué de bons matchs dans cette Coupe du monde, mais je suis décisif et c'est ce que me demande le coach. Je comprends bien que les gens attendent beaucoup de moi et moi je sais que je peux mieux faire», a estimé le Diable Rouge en conférence de presse. Symbole de ce paradoxe, l'ancien Lillois s'est octroyé un «11 sur 20» pour son dernier match : «2/10 sur dix pour les 80 premières minutes et 9/10 pour la fin de match.» Son coéquipier Thibaut Courtois a lui d'autres soucis à gérer.

Prêté ces trois dernières saisons à l'Atletico Madrid, le portier devrait retourner à Chelsea cet été. Marc Wilmots a confirmé l'information à Gérard Houllier à l'occasion d'une discussion filmée à leur insu par la télévision belge RTBF. En réponse à une question du Français, le sélectionneur belge déclare : «Il va retourner à Chelsea.» L'ancien manager de Liverpool le relance : «Ils vont vendre Cech alors ?» Ce à quoi Wilmots réplique : «Si c'est possible, oui.» L'AS Monaco serait notamment sur les rangs pour récupérer le Tchèque...

Et vous, que pensez-vous des déclarations d'Hazard et de Wilmots ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2014


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB