Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : le Real préfère garder Benzema, Suarez plutôt au Barça...
Par Nicolas Lagavardan - Actu Transferts, Mise en ligne: le 23/06/2014 à 16h54
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Son nom revient avec insistance en Espagne ces derniers jours, où le Barça et le Real seraient prêts à lever sa clause libératoire... Entre les deux ogres de la Liga, Luis Suarez aurait fait du Barça sa priorité. Cela tombe bien, car le Real souhaiterait en réalité garder Benzema et ne pas le concurrencer par un attaquant de son calibre...

Transfert : le Real préfère garder Benzema, Suarez plutôt au Barça...
Karim Benzema conserve la confiance de ses dirigeants

Les informations contradictoires se succèdent concernant l'avenir de Luis Suarez. Samedi, Marca annonçait que le Real Madrid serait prêt à débourser 94 millions d'euros pour le recruter à Liverpool. Le journal El Confidencial avance une autre version, affirmant que le recrutement de l'attaquant uruguayen ne serait en réalité plus d'actualité du côté de la Maison blanche.

Le Real donne la priorité à Benzema

La raison ? le président Florentino Perez appuyé par l'entraîneur Carlo Ancelotti souhaitent conserver Karim Benzema (qui fait l'unanimité dans le vestiaire) à la pointe de l'attaque. Une prolongation de contrat jusqu'en 2018 assortie d'une revalorisation de salaire à hauteur de 7 millions d'euros aurait été transmise au Français, comme nous vous l'indiquions la semaine passée.

Ses performances depuis le début du Mondial ont sans doute fini de convaincre les dirigeants madrilènes qui ne souhaiteraient plus le mettre en concurrence avec un autre buteur de classe mondiale. Suarez restera-t-il sur les bords de la Mersey pour autant ?

Suarez souhaiterait bel et bien quitter Liverpool

Alors que Liverpool a pour l'heure démenti toute possibilité de départ cet été, les Reds n'ont pas vraiment la main sachant que leur meilleur buteur dispose d'une clause libératoire. Le Sunday Times parle de 80 millions d'euros, mais Mundo Deportivo précise qu'une seconde clause à 20 millions d'euros de moins existe en cas de négociations avec le Real ou le Barça.

Toujours selon le média catalan, l'international uruguayen souhaite bel et bien quitter les Reds et rejoindre en priorité le FC Barcelone. Suarez ne voudrait pas signer dans un autre club anglais pour ne pas avoir à affronter Liverpool en championnat. Si le Real a réellement décidé d'abandonner l'idée de le recruter, les Blaugrana ont donc le champ libre. Encore leur faudra-t-il trouver les ressources financières nécessaires pour l'acquérir...

Le Real a-t-il raison de privilégier Karim Benzema à Luis SUarez ? Suarez ferait-il un bon choix en signant au Barça ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Qui va remporter la CAN 2019 ?

Algérie
Cameroun
Cote d'Ivoire
RD Congo
Egypte
Ghana
Mali
Maroc
Nigeria
Sénégal
Tunisie
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB