Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Brésil : David Luiz refroidit les amateurs de beau jeu !
Par Maxime Deloffre - Actu Mondial 2014, Mise en ligne: le 21/06/2014 à 23h42
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Bousculé contre la Croatie (3-1) puis le Mexique (0-0), le Brésil n'a pas affiché une supériorité flagrante sur ses adversaires dans ce Mondial. Mais selon le néo-Parisien et défenseur de la Seleçao David Luiz, les supporters vont devoir faire avec…

Brésil : David Luiz refroidit les amateurs de beau jeu !
David Luiz harrange les supporters frustrés par le manque de domination du Brésil.

Un match nul contre le Mexique, pas de but (0-0) et des sifflets au moment de quitter la pelouse. Le Brésil est loin d'avoir convaincu lors de ses deux premiers matchs au Mondial 2014. Le pays hôte, favori de la compétition et encore plus depuis l'élimination de l'Espagne, se montre moins brillant que lors de la Coupe des Confédérations en 2013, remportée contre la Roja (3-0).

Les fans vont devoir se contenter de peu

David Luiz, le coéquipier de Thiago Silva en défense centrale, le reconnaît volontiers, mais ne promet pas mieux pour le reste de la compétition. «Je voudrais des grands matchs, du spectacle, des grandes victoires, mais il est peu probable que nous ayons l'occasion de montrer notre vrai niveau durant cette Coupe du monde» , a-t-il lâché en conférence de presse ce samedi.

La Seleçao souffre de la comparaison avec son parcours en Coupe des Confédérations l'été dernier, où elle avait survolé la compétition. «Notre esprit de conquête était plus grand que celui de nos adversaires. Le problème aujourd'hui, c'est que les autres veulent gagner autant que nous.» Un argument d'autant plus valable dans les autres poules, à l'image du Costa Rica qui a su sortir du groupe de la mort, avec l'Angleterre, l'Italie et l'Uruguay.

La sixième étoile reste l'objectif

Mais la recrue du Paris Saint-Germain est loin de faire une croix sur le titre, qu'attend tout le peuple brésilien. «Celui qui n'a pas d'ambition n'arrive nulle part. Le niveau est très élevé.
Il faut savoir souffrir. Si on fait les mêmes matchs lors des prochaines rencontres, on ira loin
» , a-t-il affirmé.

Critiqué pour son jeu et pour son animation offensive fébrile, particulièrement contre le Mexique, le Brésil n'a pas le droit à l'erreur. Et si David Luiz reconnaît que le jeu proposé est loin d'être spectaculaire, l'objectif reste le même. Accrocher une sixième étoile au maillot auriverde le 12 juillet prochain, au Maracana.

Et vous, que pensez-vous des prestations du Brésil dans ce Mondial ? Pour en débattre, rendez-vous dans l'espace «Publiez un commentaire» ci-dessous…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2014


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
A votre avis, où jouera Tanguy Ndombélé (Lyon) la saison prochaine ?

Tottenham
Juventus
PSG
Manchester City
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB