Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Equipe de France : quel onze contre l'Equateur ?
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Mondial 2014, Mise en ligne: le 21/06/2014 à 17h46
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Même si les Bleus ont déjà un pied en 8e de finale du Mondial après leurs deux premiers succès, Didier Deschamps ne compte pas tout chambouler pour affronter l'Equateur mercredi. Si Mamadou Sakho et Yohan Cabaye seront remplacés, pour le reste, le sélectionneur tricolore n'a encore rien décidé.

Equipe de France : quel onze contre l'Equateur ?
Deschamps ne chamboulera pas tout contre l'Equateur.

Avec 6 points après 2 matchs et une différence de buts de +6, seule une catastrophe peut empêcher l'équipe de France de se hisser en 8e de finale de la Coupe du monde. Pour autant, Didier Deschamps estime que le match face à l'Equateur mercredi (22h) est loin de compter pour du beurre. Le sélectionneur a donc l'intention d'aligner une équipe très compétitive.

«Je ne sais pas, je vais y réfléchir. Je n'ai pas de coiffeurs. Il y aura certainement au moins deux changements par rapport à Cabaye et Sakho. On est samedi donc j'ai encore du temps avant de me décider», a indiqué Deschamps en conférence de presse ce samedi.

Deschamps ne veut pas briser la dynamique

Si Sakho est légèrement touché à la cuisse, Cabaye est lui suspendu après avoir reçu déjà deux avertissements. Le défenseur central de Liverpool devrait être remplacé par Laurent Koscielny, numéro trois dans la hiérarchie derrière dans l'esprit de Deschamps. Quant au milieu de terrain parisien, son absence devrait profiter à Rio Mavuba pour occuper un poste de sentinelle devant la défense.

Pour les autres changements à prévoir, Deschamps n'a donc encore rien décidé. Si plusieurs éléments comme Digne, Sagna, Mangala, Schneiderlin, Cabella et Rémy n'ont toujours pas disputé la moindre minute au Brésil, ne comptez pas sur l'ex-entraîneur de l'Olympique de Marseille pour les lancer dans le bain à tout prix pour ce troisième et dernier match du groupe E.

«Je ne vais pas galvauder le match. Je ne vais pas mettre 11 mecs qui n'ont jamais joué ensemble. Il y a plus ou moins le souci de ceux qui ont un carton jaune. Il faut quelque chose qui soit cohérent, a ajouté Deschamps. Il y a une dynamique qui est là, il faut faire en sorte de maintenir ça.» Ceux qui cartonnent jusqu'ici, comme Benzema, Valbuena et Matuidi, pourraient donc encore figurer au sein du onze de départ tricolore mercredi.

Quel doit être pour vous le onze de départ des Bleus pour affronter l'Equateur mercredi ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2014


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Tottenham a t-il fait un bon choix en signant un contrat avec Mourinho jusqu'en 2023 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents



 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB