Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Equipe de France : finie la "bouderie" pour Giroud, place à l'éclate !
Par Romain Rigaux - Actu Mondial 2014, Mise en ligne: le 21/06/2014 à 12h09
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Déçu de débuter sur le banc contre le Honduras (3-0), Olivier Giroud n'a pas manqué l'occasion de s'illustrer contre la Suisse (5-2), vendredi. Auteur d'une très belle performance, l'attaquant français s'est immédiatement relancé et confirme sa bonne entente avec Karim Benzema.

Equipe de France : finie la
Giroud et Valbuena très complices vendredi face à la Suisse (5-2)

Olivier Giroud commençait à y prendre goût. Titulaire lors des matchs de préparation contre la Norvège (4-0), le Paraguay (1-1) et la Jamaïque (8-0), avec au passage trois buts en trois rencontres, l'attaquant français avait eu la mauvaise surprise de débuter sur le banc pour le premier match de Coupe du monde de l'équipe de France face au Honduras (3-0). Après la rencontre, on le disait déçu et un peu boudeur, sans toutefois créer de malaise dans le vestiaire.

Réconforté par certains de ses coéquipiers comme Patrice Evra, le joueur d'Arsenal a compris que cette sélection n'appartenait à personne et que tous les joueurs avaient un rôle à jouer en se donnant à fond dès leur entrée sur la pelouse, que ce soit en tant que titulaire ou remplaçant. Présent dans le onze de départ de Didier Deschamps contre la Suisse (5-2), le Gunner ne s'est pas posé de questions et s'est dépensé sans compter, avec à la clé l'ouverture du score tricolore et le 100e but de l'histoire des Bleus dans une Coupe du monde.

Giroud a digéré

Durant cette rencontre, Giroud a beaucoup couru, sauté et touché le ballon. En résumé, l'ancien Montpelliérain s'est éclaté. Mais il a aussi éclaté le visage de Steve Von Bergen, victime d'une commotion cérébrale et d'une fracture du plancher orbital. Son geste est bien sûr involontaire, mais il a sans doute participé - malheureusement pour l'international suisse dont le Mondial est terminé - au large succès des Tricolores quand on voit la prestation du remplaçant Philippe Senderos...

En tout cas, on ne peut que saluer la gestion de Deschamps, qui a pris le temps d'expliquer son choix à Giroud pour l'aider à digérer sa déception. Surtout qu'Antoine Griezmann ne s'était pas fait prier pour réussir une belle prestation aux côtés de Karim Benzema face au Honduras... Désormais, le technicien tricolore sait qu'il peut compter sur deux joueurs au profil très différent.

Giroud-Benzema, efficacité confirmée

D'ailleurs, si certains estimaient que l'association Benzema-Giroud ne pouvait pas vraiment être jugée sur la performance réalisée contre la Jamaïque, les deux hommes ont donné une nouvelle réponse vendredi soir et le Madrilène a parfaitement profité du travail de sape de son coéquipier pour s'infiltrer dans les brèches laissées par une défense suisse affaiblie par le défi physique proposé par le Gunner.

Au final, la France en a mis cinq - et six si l'arbitre n'avait pas eu la mauvaise idée de siffler juste avant le but de Benzema - et ce n'est pas si loin des huit buts marqués contre les Jamaïcains. Comme quoi, ce n'était pas seulement qu'une question de faiblesse de l'adversaire...

Et vous, que pensez-vous de la prestation de Giroud contre la Suisse ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2014


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
L'OL peut-il encore croire à une place sur le podium en Ligue 1 ? (cliquez ici pour voir le classement)

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents



 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB