Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
BILLET (de P. Lacourte) : "Deschamps, what a great manager !"
Par Pierre-Damien Lacourte - Billet, Mise en ligne: le 21/06/2014 à 00h10
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Benzema ? Valbuena ? Giroud ? Matuidi homme du match ? Non, Didier Deschamps ! S'il a surpris tout le monde en titularisant Sissoko et Giroud contre la Suisse, le sélectionneur tricolore avait encore une fois vu juste.

BILLET (de P. Lacourte) :
Didier Deschamps a encore une fois eu tout bon.

Le billet d'humeur de Pierre-Damien Lacourte

Connaissez-vous le surnom de Didier Deschamps ? «Didier la chance». Parce que le sélectionneur de l'équipe de France transforme en or tout ce qu'il touche. Mais, «Didier la chance» ou «Didier le génie» ? Après les débuts parfaits des Tricolores dans cette Coupe du monde, difficile de tout mettre sur le compte de la chance.

Alors qu'on pensait - moi le premier - qu'il avait trouvé son équipe type à l'issue de la - déjà - convaincante victoire contre le Honduras (3-0), avec Antoine Griezmann bien installé sur le côté gauche de l'attaque notamment, le sélectionneur des Bleus a surpris tout son monde en retirant le joueur de la Real Sociedad de son onze de départ pour installer Olivier Giroud au poste d'avant-centre pour ce deuxième rendez-vous face à la Suisse.

Titulariser Sissoko, le coup de folie devient coup de génie

Et ce n'était pas la seule surprise de DD. Au milieu, exit Paul Pogba, place à Moussa Sissoko. Peut-être le joueur le plus discuté de la liste des 23. A l'arrivée, but et passe décisive de l'attaquant d'Arsenal ; but et gros match du milieu de terrain de Newcastle. Pourtant avant la rencontre, Deschamps avait les oreilles qui sifflaient sur les réseaux sociaux. Après ça, plus rien, on criait plutôt au génie. «What a great manager !», aurait même posté Anara Atanes.

Une fois de plus, «Didier la chance» a eu un coup de génie. Pourtant le risque était gros de bouleverser un onze de départ qui avait donné entière satisfaction cinq jours plus tôt. Mais avec Deschamps, il n'y a pas de risque. Tout est pensé, réfléchi, calculé, étudié, maîtrisé et surtout gagnant. Au moins jusqu'ici. Mais quelque chose nous dit que cette équipe de France va encore nous faire plaisir un petit bout de temps...

Et vous, que pensez-vous de Deschamps ? Lui accordez-vous une confiance aveugle ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment




 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB