Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
FIL ROUGE Suisse - France : les dernières infos !
Par Romain Rigaux - Actu Mondial 2014, Mise en ligne: le 20/06/2014 à 10h34
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Pour son deuxième match de la Coupe du monde, l'équipe de France affronte la Suisse ce vendredi soir à 21h. Retrouvez toutes les dernières informations sur les deux équipes avec le FIL ROUGE de Maxifoot...

FIL ROUGE Suisse - France : les dernières infos !
Olivier Giroud a été titularisé par Didier Deschamps.

Après sa victoire contre le Honduras (3-0), l'équipe de France va tenter de poursuivre sur sa lancée face à la Suisse ce vendredi (21h), son principal rival du groupe E. En cas de victoire sur la pelouse de l'Arena Fonte Nova de Salvador de Bahia, les Bleus feraient un grand pas vers la qualification pour les huitièmes de finale.

Maxifoot vous propose de suivre l'avant-match avec les dernières informations importantes sur les deux équipes, des photos, des statistiques... Pour rester informé, pensez à actualiser régulièrement la page de votre navigateur.

22h54 : l'équipe de France cartonne la Suisse 5-2 ! Pour lire le résumé de la rencontre, cliquez ici.

21h : M. Kuipers donne le coup d'envoi, c'est parti pour ce Suisse-France ! Dans notre Débrief de Suisse-France (publié 10 minutes après le coup de sifflet final), commentez et réagissez sur la rencontre et l'équipe de France. Un best of de vos réactions sera publié dans notre fil infos. A noter que dans notre Live-Score, vous avez une icône pour voir en temps réel les meilleurs tweets recommandés sur le match par Twitter !

20h55 : première Marseillaise pour l'équipe de France dans ce Mondial ! Pas de problème technique cette fois...

20h30 : à 30 minutes du coup d'envoi de Suisse-France, les joueurs des deux équipes s'échauffent sur la pelouse de l'Arena Fonte Nova. Avec une température de 26°C, les Bleus ont laissé les sweats au vestiaire. A noter que Paul Pogba, qui s'était beaucoup exprimé avant le rencontre face au Honduras, est resté plus en retrait ce soir, le Turinois débutant ce deuxième match du Mondial sur le banc.

20h16 : à l'Arena Fonte Nova de Salvador, d'une capacité de 48.747 places, les Bleus seront officiellement soutenus par 3.000 supporters, chiffre indiqué par la Fédération française. Mais comme face au Honduras dimanche dernier, l'équipe de France aura aussi de nombreux Brésiliens derrière elle.

20h02 : si le temps sera partiellement couvert à Salvador, la température sera tout de même de 26°C. Avec un vent de 12 m/s et un taux d'humidité de 69%, les conditions climatiques seront bonnes mais il fera chaud pour le deuxième match des Bleus dans cette Coupe du monde.

19h47 : les compositions d'équipes sont tombées ! Côté français, Sissoko prend la place de Pogba au milieu et Giroud a été préféré à Griezmann en attaque. Benzema se décale donc sur le côté gauche. Voici le onze de départ des deux équipes :

Suisse : Benaglio - Lichtsteiner, Djourou, Von Bergen, Rodriguez - Behrami, Inler (cap.) - Shaqiri, Xhaka, Mehmedi - Seferovic.

France : Lloris (cap.) - Debuchy, Varane, Sakho, Evra - Sissoko, Cabaye, Matuidi - Valbuena, Giroud, Benzema.

19h05 : à deux heures du coup d'envoi de Suisse-France, le vestiaire des Bleus est prêt à l'Arena Fonte Nova de Salvador. Les Tricolores évolueront en blanc pour ce deuxième match du Mondial. Voir l'image en cliquant ici.

17h47 : Ibrahimovic ne voit pas la France en finale ! Adopté par le public français depuis son arrivée au Paris SG, Zlatan n'est pas pour autant un supporter inconditionnel de la France durant la Coupe du monde. L'attaquant parisien ne souhaite d'ailleurs pas voir les Bleus en finale. «J'espère une finale Italie - Brésil avec une victoire des Brésiliens, a déclaré le Suédois au micro de beIN Sports. Pour mes amis français, j'espère qu'ils feront une bonne Coupe du monde.» Il faut dire qu'Ibra aura plus de coéquipiers jouant pour la Seleçao que pour la France au PSG la saison prochaine

17h23 : votre pronostic ? A moins de quatre heures du coup d'envoi, la pression monte pour les Bleus et leurs supporters. Pensez-vous que les Bleus vont l'emporter ? Quel est votre pronostic sur le score et le nom des buteurs ? N'hésitez pas à nous faire partager vos avis dans l'espace «Publiez un commentaire». Vous pouvez aussi retrouver les pronostics de la rédaction de Maxifoot en cliquant ici.

16h27 : promenade pour les Bleus. Les joueurs de Didier Deschamps ont effectué la traditionnelle petite balade d'avant-match à quelques heures du coup d'envoi de la rencontre. Une promenade au soleil dans le parc autour de leur hôtel.

16h11 : un stade habitué aux raclées ! La rencontre aura lieu à l'Arena Fonte Nova, qui a été le théâtre de deux premiers matchs riches en buts. C'est en effet dans cette enceinte de Salvador de Bahia que les Pays-Bas ont humilié l'Espagne (5-1) et que l'Allemagne a corrigé le Portugal (4-0). Espérons que les attaquants tricolores s'illustreront autant que les Néerlandais et les Allemands...

14h45 : les Bleus sereins. A quelques heures du coup d'envoi, la tension monte chez les supporters français. Du côté des Bleus, Paul Pogba semble décontracté avec Morgan Schneiderlin, alors que Karim Benzema affiche sa détermination.

 Pogba et Schneiderlin complices

 Benzema est prêt à en découdre

13h16 : le bilan de la France contre la Suisse. Ce sera la 37e confrontation entre les deux sélections. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le bilan est équilibré puisque les Bleus l'ont emporté 15 fois, contre 12 succès pour les Helvètes, et les deux formations se sont séparées 9 fois sur un match nul. Léger avantage offensif pour les Tricolores avec 62 buts inscrits, contre 58. A noter que les trois derniers matchs opposant la France et la Suisse ont tous accouché d'un match nul...

12h33 : à qui le 100e des Bleus en Coupe du monde ? Jusqu'à présent, l'équipe de France a inscrit 99 buts en Coupe du monde. Le prochain buteur des Bleus, peut-être face à la Suisse ce vendredi (21h), entrera donc dans l'histoire avec le 100e ! A noter que seul quatre pays (Brésil, Allemagne, Italie et Argentine) ont fait mieux. Le premier but des Tricolores a été marqué par Lucien Laurent en 1930 contre le Mexique (3-1) et il s'agit également du tout premier de l'histoire de la Coupe du monde !

11h14 : un arbitre expérimenté et connu pour les Bleus. Ce n'est pas la première fois que l'équipe de France croisera le chemin de Bjorn Kuipers. L'arbitre néerlandais a déjà dirigé les Bleus au premier tour de l'Euro 2012 face à l'Ukraine (victoire 2-0). L'homme en noir est expérimenté puisqu'il a officié lors de la dernière finale de la Ligue des Champions entre le Real et l'Atletico (4-1 ap). En 2013, il avait également arbitré la finale de la Ligue Europa opposant Benfica et Chelsea (1-2).

10h29 : la presse suisse donne le ton ! «Plumez ce coq !» , titre Le Matin qui estime que pour la Nati, c'est «un beau jour pour grandir» . «Qu'ils tiennent les Suisses pour des opposants sérieux et qu'ils présentent la rencontre de ce soir comme leur premier test d'envergure montre qu'ils ont rompu avec cette habitude de regarder avec condescendance leurs voisins et de les traiter, même en matière footballistique, de 'petits Suisses'» , écrit de son côté la Neue Zürcher Zeitung. «La rencontre contre la France va permettre à la Nati de montrer ce qu'elle a vraiment dans le ventre» , juge le Tages-Anzeiger.

La Une du Matin

8h53 : la France qualifiée si... Victorieuse lors de son premier match de Coupe du monde contre le Honduras (3-0), la France peut déjà obtenir sa qualification pour les huitièmes de finale ce vendredi en cas de victoire contre la Suisse. Il faudra que dans le même temps le Honduras ne perde pas face à l'Equateur.

8h47 : les compos probables des deux équipes. Didier Deschamps devrait reconduire son onze victorieux contre le Honduras (3-0). Un temps incertain en raison de douleurs aux adducteurs, Cabaye devrait bien débuter après avoir participé normalement à la séance d'entraînement de jeudi. Griezmann est une nouvelle fois attendu en attaque avec Benzema et Valbuena.

Suisse : Benaglio - Lichtsteiner, Djourou, Von Bergen, Rodriguez - Behrami, Inler - Shaqiri, Xhaka, Mehmedi - Drmic.

France : Lloris - Debuchy, Varane, Sakho, Evra - Pogba, Cabaye, Matuidi - Valbuena, Benzema, Griezmann.

7h32 : Lloris très prudent... Quelques heures avant l'affrontement face à la Nati, le capitaine de l'équipe de France Hugo Lloris s'est montré prudent. «La Suisse est un adversaire sérieux, une équipe ambitieuse et prometteuse. Elle n'est pas là par hasard, elle a d'excellents joueurs. On s'attend à un grand match. Quand on voit les autres poules, on se rend compte qu'il n'y a pas de petit match» , a-t-il assuré.

N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2014


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Croyez-vous que l'OM va tenir la cadence et finir sur le podium à l'issue de la saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents



 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB